11 août 2024. Alors que l’été bat son plein, le Stade de France vibre au rythme de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Ce soir-là, Angèle, accompagnée par le groupe Phoenix, reprend le morceau culte de Kavinsky, « Nightcall ». Rapidement, c'est l'effervescence. Le nom de la jeune Belge résonne sur toutes les lèvres. Tandis que le titre devient le plus shazamé de l’histoire, l’effet Angèle est déjà palpable. Sa démarche féline sur scène envahit les réseaux sociaux, sa combinaison noire ultra-moulante signée Coperni devient un objet de désir, et sa coupe courte s’annonce comme la grande tendance de la rentrée. 

Le pari est gagné : baptisé micro-bob, ce carré court est sur toutes les têtes en ce mois de septembre. Ce phénomène a fait sourire Sylvie Vartan. « Il parait qu’@angele_vl a remis cette coiffure à la mode. Je suis sûre qu’elle doit lui aller très bien. BRAVO », écrit-elle sur Instagram, légendant un cliché vintage où elle arbore déjà cette coiffure dans les années 60. Iconique. 

Lire égalementHistoire d’une tenue : ce jour où Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en robe à capuche

L’inspiration du moment : Sylvie Vartan 

Cet automne, l'élégance intemporelle de Sylvie Vartan fait un retour en force. Si son carré signature des années 60 s'impose comme la coiffure phare de la saison, ses lèvres subtilement rosées, ses yeux magnifiés par un trait d’eyeliner impeccable, et son blond légendaire ne sont pas en reste. Le style Vartan s’insinue à nouveau dans notre quotidien, apportant avec lui cette fraîcheur chic et indéniablement parisienne. Plus que jamais, le glamour rétro se réinvente avec modernité.