Après plusieurs saisons dominées par les sacs rigides et structurés, place à plus de souplesse, de texture et de caractère ce printemps, avec l’une des tendances les plus en vue du moment : le sac tressé. En cuir ou en similicuir, il s’impose comme la pièce mode qui coche toutes les cases : élégante, pratique, originale sans être trop voyante, et surtout capable de rehausser n’importe quelle tenue, du jean T-shirt au long jupon bohème. 

Déjà repéré sur les podiums, le sac tressé envahit désormais la rue. Il séduit pour son esthétique artisanale, évoquant un savoir-faire d’antan tout en s’inscrivant dans des styles résolument contemporains. Le combo parfait pour celles qui cherchent à twister leur dressing printanier.  

Lire aussi :  5 sacs que portent les Parisiennes ce printemps

Quel sac tressé choisir ? 

De Bottega Veneta à Dragon Diffusion, certaines griffes haut de gamme ou luxe ont fait du sac tressé leur signature. Mais, comme bien souvent, les plus petits budgets peuvent eux aussi trouver des modèles tout aussi désirables à moindre coût. 

Ce printemps-été, le tressage se décline sur tous les designs : du cabas au shopper, en passant par la pochette façon bourse ou le sac ladylike, il y en a pour tous les goûts. 

Côté coloris, si les teintes chocolatées restent les plus plébiscitées, certains modèles osent des nuances tendance du moment : vert pistache, rouge carmin, rose pâle et même jaune beurre… Des couleurs fraîches et audacieuses qui twistent les sacs tressés pour en faire de véritables it-bags.

Voici nos 12 modèles favoris à petit prix mais à l’effet maxi.