Si certaines mises en beauté agissent comme une véritable machine à remonter le temps, d’autres durcissent les traits. Dans notre viseur ? Les colorations. Pour nous donner un coup de main, Gianni Coppa, coiffeur fondateur du salon  R’Factory nous révèle celles qui nous vieillissent vraiment. Suivez le guide ! 

Lire également >  3 coiffures qui nous vieillissent selon un coiffeur

Le blond doré  

« On le surnomme parfois le ‘‘blond mémé’’. Si le  blond doré est la coloration coup de soleil par excellence, lorsqu’il est appliqué uniformément sur la chevelure, il donne un effet casque pas très moderne. Très lumineuse, cette coloration ne convient pas à tout le monde. De plus, c’est une couleur très chargée en pigments qui peut afficher des reflets jaunes non désirables. Mon conseil ? Nuancer son blond avec une racine un peu plus soutenue et miser sur un balayage afin d’illuminer la chevelure et la rendre plus naturelle. Cela sera plus flatteur pour le visage. »  

Les colorations trop foncées   

« Les colorations trop foncées ne font pas honneur aux  peaux matures. En cause, ces dernières durcissent les traits. Pour lutter contre cet effet, certaines surchargent le maquillage, ce qui peut aggraver la situation. Il faut également penser à la démarcation provoquée par la repousse des cheveux blancs. Il est préférable d’opter pour une teinte plutôt marron foncé afin d’obtenir un résultat plus gourmand, chaleureux et lumineux. » 

Lire égalementLa coloration idéale à adopter après 50 ans selon les coiffeurs

Les colorations excentriques  

« Ce sont des colorations qui vieillissent très mal, notamment lorsque la couleur est uniforme. Une coloration cerise, par exemple, sera jolie si elle se glisse dans un  balayage. On peut être excentrique, mais il vaut mieux le faire par petites touches. Less is more ! »

Merci à Gianni Coppa fondateur du salon R'Factory - 33 Rue de Palestro, 75002 Paris.