Ce qui me gênait             

« Je suis plutôt mince et je pratique le sport de façon assez intensive, j'ai une activité professionnelle soutenue et une vie familiale bien remplie avec cinq enfants en tout, puisque la famille est recomposée. Résultat, à 40 ans, j'avais perdu pas mal de volume dans le visage et j'avais les traits tirés. »

A lire aussi :  Témoignage : « Un médecin esthétique a déformé mon nez »           

Ce qui m'a décidée               

« J'ai eu envie d'un coup de frais et de peps, mais j'étais en contradiction avec moi-même. D'un côté, le refus de me plier aux diktats du jeunisme ; de l'autre, pourquoi me refuser des soins existants me permettant de me sentir bien, voire de me remonter le moral ? »     

Floria perso_NSN

©Document personnel

          

Le jour J             

« Pour l'intervention avec les fils, les anesthésies ont très bien marché, donc, je n'ai pas eu de douleurs, j'ai juste senti un petit tiraillement. Pendant les séances d'injections, la médecin a fait preuve de beaucoup de finesse au niveau de l'écoute et dans les soins qu'elle m'a proposés, sans jamais me pousser, mais plutôt en me montrant les résultats progressifs sur mon visage. »        

Et après ?               

« Les suites ont été hyper simples à gérer, car j'ai la chance de ne pas marquer du tout : je n'ai jamais eu de bleus ni d'hématomes. J'ai eu des rendez-vous de contrôle, un très bon suivi. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'aspect si naturel : c'est exactement ce que je cherchais. »              

Comment je me sens aujourd'hui                

« Je me trouve plus jolie, plus joyeuse, plus solaire. Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié quelque chose, mais d'avoir retrouvé de la fraîcheur et du volume dans les traits. »              

Ce qu'en disent les autres             

« Jamais personne, même parmi mes proches, n'a remarqué que j'avais fait des interventions, on m'a juste dit que j'avais l'air reposée, en forme ou rayonnante ! »                

Et demain ?           

« Je n'ai aucun regret et je n'hésiterai pas à consulter à nouveau si j'ai encore besoin d'un coup de frais. » Merci aux docteurs Cécile Winter, chirurgienne plasticienne, Antoni Calmon, médecin esthétique, Laurence Benouaiche, chirurgienne plasticienne, et Nathaniel Stroumza, chirurgien plasticien.       

ELLE_020_0471_RGB_HD_NS_OK1

©Pablo Freda

                                                                                

Le point de vue de son médecin               

« Sonia désirait avoir l'air moins fatiguée, moins relâchée, plus séduisante, tout en restant naturelle. Je trouvais en effet qu'elle avait l'air triste, trop maigre et trop marquée pour son âge. Je lui ai donc proposé d'aborder le premier pas des techniques, avec des injections d' acide hyaluronique au niveau des tempes, des pommettes, du menton. Puis de la rajeunir, toujours grâce à des injections, mais au niveau des lèvres, afin de modifier discrètement les proportions de son visage. Enfin, j'ai redessiné ses angles mandibulaires et corrigé le relâchement du visage et du cou avec des fils tenseurs résorbables. Tout cela a été proposé dans un plan de traitement progressif qui dure deux ans en moyenne. L'idéal est d'entretenir le résultat obtenu tous les six mois, en fonction de ses besoins, avec une injection d'acide hyaluronique, pour ne jamais laisser retomber le résultat obtenu. Et je lui ai conseillé de pratiquer son sport avec moins d'intensité, pour ne pas trop maigrir. »

La rédaction de ELLE organise sa 1ere conférence dédiée à la médecine et chirurgie esthétique, le 12 juin à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant !