C’est dans une story Instagram que le chroniqueur de « C à vous » Bertrand Chameroy annonce son départ de l’émission diffusée sur France 5 : « Le fauteuil est tout chaud Pierre-Antoine Damecour. Je te laisse entre de bonnes mains, régale-toi ! » Un retrait qui s’annonce momentané, comme il ne manque pas de le rappeler avec humour : « Et je tiens à retrouver mon carton de perruques en l’état à mon retour ! » C’est Pierre-Antoine Damecour qui reprend sa place au sein du talk-show présenté par Anne-Élisabeth Lemoine. Ce remplaçant est loin d’être un inconnu du petit écran. En effet, il s’est distingué dans plusieurs productions.
À lire aussi >>> Severance : l'une des meilleures séries dont vous n’avez peut-être pas entendu parler
Pierre-Antoine Damecour voit le jour le 11 janvier 1984. Sa jeunesse en Haute-Savoie est marquée par une pratique du ski de bosses au sein du club de La Clusaz qu’il l’amènera jusqu’en coupe de France. Par la suite, il part en direction de la capitale afin d’étudier à l'école de radio Studec et de parfaire son talent théâtral.
Il fait ses débuts sur le petit-écran dans l’émission de France 3 « Les Grands du rire ». Son penchant pour la comédie l’amène à faire des apparitions dans les séries « Déjà vu » et « Nos années pension ». C’est sur les ondes qu’il continue sa carrière en devenant auteur pour Guillaume Pley sur NRJ et Cyril Hanouna sur Virgin. Cette collaboration avec l’animateur C8, le fera participer au talk-show « Touche pas à mon poste ! » où il rencontrera Bertrand Chameroy. Il retrouvera notamment le chroniqueur de « C à vous » en 2017 avec l’émission « OFNI, l'info retournée » sur W9.
Un chroniqueur pluriel
C’est dans sa qualité de chroniqueur qu’il se fait connaître du grand public. Il occupe ce poste sur la chaîne L’Équipe au sein de l’émission « L’Équipe d’Estelle » avec sa rubrique humoristique quotidienne nommée « La Petite Lucarne ». En 2021, il rejoint l’émission « L'Équipe de Greg » présentée par Grégory Ascher où il continue d’officier avec sa rubrique. De 2020 à 2022, Pierre-Antoine Damecour est à la tête de la présentation de « La France a un incroyable talent, ça continue… ». Dernièrement, il jouait au Théâtre BO Saint-Martin, son premier one-man show « Pierre-Antoine Damecour s'échauffe ! ».