Le carré wavy est la coiffure en vogue dont on aime la dualité. En effet, le carré est une coupe forte à assumer et le wavy possède un côté plus décontracté. Voici quelques conseils pour bien l’adopter.
Comment se faire un carré wavy ?
Première étape : la coupe
Pas de secret, il faut oser la coupe carrée, une coiffure plus que jamais tendance. Qu'on opte pour un carré court ou non, on l’aime droit afin de donner un aspect structuré à notre chevelure ou flou pour un rendu plus sauvage.
Seconde étape : le coiffage
Il existe différentes façons d’onduler les cheveux afin de créer un beau carré wavy.
La plus efficace ? L’utilisation du fer à boucler classique ou du fer à lisser que l’on tourne avec son poignet (un peu comme pour démarrer un scooter) en faisant un demi-tour. Ces deux techniques ont fait leur preuve. Seul hic ? Les appareils chauffants ont tendance à abîmer la fibre capillaire. Une bonne idée de temps à autre mais à choisir avec modération.
La plus naturelle ? Les ondulations sans chaleur. Le principe est simple : on crée moultes coiffures (macaron, tresses etc.) qui forment des boucles lâches durant notre sommeil.
Notre astuce pour un carré wavy qui tient ? Pas de secret, il faut utiliser des sprays de fixation. On se dirige vers des laques légères et aériennes qui vont simplement maintenir le mouvement et on fuit les textures de type gel à effet cartonné. A moins que l’on ait décidé d’adopter le wet hair. Kézako ? Les cheveux wet, coiffure favorite de nombreuses stars pour le red carpet, donnent un effet mouillé et souvent plaqué. Un résultat original mais qui aura tendance à alourdir les cheveux et à trop détendre les boucles. Mieux vaut opter pour un carré wavy naturel sur cheveux secs.
Pour vous inspirer, découvrez 20 carrés wavy à copier.
Découvrez aussi les coiffures 2021 les plus tendances de l'année.