Si au Festival de Cannes le chignon banane a signé son grand retour, avec Andie McDowell et Bella Hadid notamment, le brushing wavy est « l’autre » coiffure phare de cette 78ème édition. Ce printemps, les stars sont nombreuses à miser sur le potentiel glamour des cheveux ondulés pour fouler le tapis rouge. 

Lire aussi : Comment reproduire le cat-eyes audacieux d’Isabelle Huppert, à Cannes ?

Un résultat au summum du glamour

Sur le tapis rouge cette saison, on a ainsi vu l’actrice Heidi Klum arborer un brushing wavy sensuel pour la montée des marches du dernier opus de le saga Mission Impossible de Christopher McQuarrie. Grande adepte de cette mise en pli, Juliette Binoche a twisté cette coiffure de mille et une manière au fil de la semaine, des ondulations floues aux boucles glamour bien définies. 

Les ondulations ont beaucoup séduit les célébrités, comme les tops Izabel Goulart et Elsa Hosk, l’actrice Carla Bruni, l’ex Miss Monde Iris Mittenaere ou encore l’influenceuse Léna Mahfouf, qui ont toutes affiché une coiffure subtilement rétro.

Les ondulations wavy, grand classique de l’été, promettent un résultat effortless chic du plus bel effet. De plus cette mise en pli est ultra facile à réaliser : avec un fer à lisser ou à boucler suivi d’un spray laque pour assurer une longue tenue, ou simplement avec un produit texturisant pour un effet « sortie de plage » très naturel.

Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une  box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 44€.