Marre d’avoir des cernes sombres qui transparaissent sous le maquillage et d’avoir l’air perpétuellement fatiguée ? Les cernes foncés, bleutées ou violacées, ne sont pas uniquement liés au manque de sommeil ou au stress, ils peuvent être héréditaires, liés à une mauvaise circulation lymphatique dans la peau du visage ou encore à une surproduction de mélanine. Le make-up artist Kevin Kodra a révélé sur Instagram une astuce bluffante pour y pallier et avoir un regard reposé et d’apparence rajeuni.
Lire aussi : Cette erreur skincare à ne jamais faire si vous avez la peau sèche selon un expert
Se maquiller avec la théorie des couleurs
C’est une astuce de pro bien gardée. Ce make-up artist d’origine albanaise, qui vit au Canada, a publié sur son compte Instagram un tutoriel ultra détaillé où il explique comment venir à bout des cernes noirs. « Arrêtez de corriger les cernes de vos yeux comme si vous étiez en 2016 et commencez à corriger comme un vrai make-up artist ! »
Tout d’abord, il conseille de bien choisir la couleur de son correcteur en fonction de sa carnation avec la théorie des couleurs, et en oubliant le correcteur orange très populaire dans les années 2000 mais qui est en réalité peu flatteur pour les teintes de peaux claires.
Une fois un correcteur adéquat choisi, il applique une touche dans le coin interne de l’œil, et il tapote avec un pinceau pour l’étirer vers l’extérieur, pour faire ainsi « une page blanche pour appliquer ensuite un correcteur d’une teinte légèrement plus claire sur toute la longueur pour avoir une paupière parfaite », souligne l’expert. Ensuite Kevin Kodra re-tapote avec son pinceau puis ajoute de la poudre fixatrice pour que le make-up ne bouge pas durant la journée. « Ainsi vous n’aurez plus à vous soucier de vos cernes noires », sourit le pro.
La rédaction de ELLE organise sa 1ere conférence dédiée à la médecine et chirurgie esthétique, le 12 juin à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant ici !