Les quelques rayons de soleil nous obligent – ce n’est pas une torture – à penser à notre futur été. Et parmi nos obsessions, le maquillage revient en tête. Comment se maquiller sous 30 degrés ? Comment réussir un make-up d’été en quelques minutes ? Mais surtout : comment twister un look classique pour en faire une mise en beauté qui change tout ? Il semblerait que nous ayons déjà la réponse.
Parmi les tendances estivales, le mascara turquoise se démarque. Adopté par Dua Lipa, il nous fait repenser notre rapport au maquillage. Et si la version noire – l’intouchable classique – était dépassée ? C’est en tout cas ce que semblent nous souffler de nombreuses marques en dévoilant tour à tour leur version turquoise. Et après tout, cette couleur audacieuse a plus d’un atout.
3 bonnes raisons de passer au mascara turquoise
Une couleur qui booste instantanément le regard… Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le turquoise a l’avantage non négligeable de mettre en valeur toutes les couleurs d’iris. À condition, évidemment, de trouver la bonne nuance. Par exemple : les yeux foncés préféreront un turquoise vif ou légèrement irisé ; pour les yeux clairs, un ton plus doux fera toute la différence. Quoi qu’il en soit, le turquoise attire la lumière et donne cet effet de regard frais. Parfait pour les yeux fatigués.
Une alternative chic (mais fun) au noir… Envie de changer de look sans tout bousculer ? Le mascara turquoise fait le job. C’est la petite touche pop qui twiste un make-up classique. Un look nude ? Il relève le tout. Une tenue colorée ? Il prolonge l’audace sans jamais en faire trop.
Un clin d’œil nineties ultra désirable… Sur les défilés ou les réseaux, l’esthétique 90’s est partout. Ce revival s’invite aussi dans nos trousses beauté avec le grand retour du mascara coloré. Le turquoise évoque ces années où les beauty looks étaient audacieux, mais jamais too much. Une manière de s’amuser avec son maquillage, sans renoncer à l’élégance.