Le foulard fait son come-back cet été, mais oubliez les looks rétro de nos grand-mères. En 2025, il ne se noue plus autour du cou ni dans les cheveux, mais se porte fièrement à la taille, façon paréo chic ou ceinture improvisée. Une nouvelle manière de sublimer les basiques, déjà adoptée par les filles en vue.

Alexa Chung, éternelle muse mode, a été aperçue dans les rues de Londres dans une silhouette simple mais redoutablement efficace : t-shirt blanc, pantalon fluide… et foulard Gucci noué à la taille. Un geste mode tout simple, qui suffit à transformer une tenue casual en un look ultra-désirable. Résultat ? Une allure fraîche, élégante et totalement dans l’air du temps.

IMG_3605

© Neil Mockford / Getty Images

A lire aussi : Pourquoi la cravate est le nouvel accessoire star du vestiaire féminin ?

Le foulard autour de la taille, le geste mode à adopter

Porter un foulard comme une ceinture façon sarong est devenu le hack mode à connaître. L’idée ? Choisir un grand carré de soie, le plier en diagonale, puis l’enrouler autour des hanches ou de la taille, en le nouant sur le côté. Ce geste simple transforme instantanément une tenue classique : jean + t-shirt blanc, en un look audacieux, tendance et ultra-moderne.

Sur Instagram, des modeuses comme Leandra Medine Cohen en a fait sa signature. Elle utilise ce foulard-ceinture pour réveiller une robe minimaliste ou styliser un bermuda en lin. La magie de ce détail ? Il structure la silhouette, souligne la taille et insuffle du caractère à la plus basique des tenues.

Facile à adopter, cette tendance coche toutes les cases : elle est pratique, originale, flatteuse et permet de recycler ses foulards favoris autrement. Et surtout, elle offre une alternative élégante à la chemise nouée autour des hanches, longtemps utilisée pour apporter du volume ou du contraste. Alors cet été, troquez votre ceinture classique contre un foulard coloré, et offrez une seconde vie à vos jeans les plus simples. L'accessoire incontournable de 2025 ? Il est déjà dans votre tiroir.