Les coupes de cheveux du printemps 2025
Le carré trône en maître
Grand classique de la coiffure, le carré signe et persiste cette saison encore ! Cette année, il peut être court et structuré, coupé droit aux maxillaires ou encore long, au niveau des clavicules (hello fameuse clavicut). Cependant, selon le pro, la meilleure version reste de l’accompagner d’une frange et d’un léger dégradé sur le devant uniquement. Une version un peu plus floue et légère qui sent bon l’été ! Cette grande versatilité lui confère, sans aucun doute, le titre de coupe qui sied au plus grand nombre.
La coupe dégradée fait fureur
Ayant fait son entrée sur le podium depuis quelques saisons déjà, la coupe dégradée s’impose dans deux versions très prononcées cette année.
Le mulet long se modernise
On l’a souvent repoussée, pourtant la coupe mulet est revenue en force sur le devant de la scène capillaire. En cette saison 2025, elle se place à mi-chemin entre la coupe garçonne et le carré. Ses longueurs s’allongent et son volume s’amplifie. Une coupe osée mais ultra-stylée !
La wolf cut reprend du service
Prenez la nuque longue de la coupe mulet, ajoutez-y l’effet déstructuré de la coupe shag et vous obtiendrez cette coiffure déjà vue, mais toujours dans l’air du temps. Baptisée « wolf cut », cette coupe de cheveux se démarque grâce à son dégradé mais surtout sa frange effilée, qui gagne en volume, cette année. « Cette approche met le regard en valeur et ouvre le visage grâce à un dégradé bien structuré », explique le pro. Une coupe de caractère assurément.
Les coiffures du printemps 2025
Bien que les chignons hauts et autres queues-de-cheval représentent les coiffures idéales face aux températures qui grimpent (et on ne parle pas encore de coiffures de plage), il semblerait que les cheveux lâchés, un brin domptés, prennent le dessus cette année.
Le slicked bob se fait remarquer
Pour les grands soirs, l’une des tendances du printemps-été reste le carré gominé ou slicked bob. L’idée est simple : il suffit de balayer vos longueurs – habituellement coiffées en carré classique – en arrière puis de les gélifier à l’aide d’un produit spécial. Une astuce que l’on reproduit volontiers sur cheveux longs pour canaliser les mèches rebelles sur le devant du visage. Simple et super chic !
Le wavy plaît toujours et encore
Les ondulations inspirées des surfeuses californiennes outre-Atlantique, autrement dit beach waves, reprenaient déjà du service en 2024. Elles assoient leur succès, en 2025. Le must selon le pro ? Mettre en avant un mouvement sur le côté pour obtenir cet effet retour de plage qui a fait leur succès. Pour cela, il suffit d’utiliser un outil chauffant tel qu’un fer à friser ou à lisser (avec un spray thermo-protecteur) puis de texturiser le tout à l’aide d’un spray salin. Si cette coiffure effet coiffé-décoiffé va à tout le monde, les personnes aux cheveux fins devront tout de même redoubler d’efforts pour réussir et surtout, faire tenir, ce coiffage un brin bohème.