Les couleurs tendances pour le printemps-été 2025
Le blond californien
Comment passer un été sans penser aux crinières ensoleillées des surfeuses outre-Atlantique ? Cette année, le blond californien revient sur le devant de la scène. Et on ne va pas attendre les vacances d’été pour qu’il s’invite sur nos cheveux. L’idée en 2025 ? « Conserver de la profondeur en racines puis éclaircir de plus en plus vers les pointes », explique le pro. Une technique, à mi-chemin entre le tie & dye et l’ ombré hair, donnant un effet très naturel comme si le soleil avait, lui-même, éclairci chaque mèche.
Pour celles qui souhaitent un rendu plus discret, le coup de soleil peut s’apporter avec parcimonie. « C’est ce qu’on appelle le blond sunshine chez Dessange, une technique de balayage différente de celle évoquée précédemment. Elle apporte un jeu d’ombres et de lumière à la chevelure. Ainsi, dans la masse plus foncée, se cachent des reflets dorés et chauds », explique le pro. Coup de peps assuré !
La coloration Mocha Mousse
Du côté des brunes, là encore il y a du reflet et de la lumière. Eh oui, si l’hiver dernier signait le retour des colorations foncées et unifiées, l’arrivée des beaux jours laissent place aux coups d’éclat. Pour cela, le balayage vient à notre rescousse et habille notre chevelure de nuances gourmandes entre le moka et le cappuccino. « Une nuance subtile faisant référence au Mocha Mousse, la couleur Pantone de l’année 2025 », explique le pro. Son plus ? Elle s’adapte à toutes les nuances de brun. Résultat ? De la dimension sans passer par une transformation radicale.
La coloration « bronde »
Ni vraiment blonde, ni totalement brune, la chevelure bronde refait surface en cette année 2025 avec une nouvelle subtilité : « des reflets ultra fondus, presque imperceptibles, qui illuminent le visage sans effet de racine ». Une tendance parfaite pour celles qui hésitent entre deux tonalités et recherchent un rendu chic et discret.
Les reflets cuivrés
Cet hiver déjà, les reflets cuivrés séduisaient. Il semblerait que la tendance se confirme. Pour bien le choisir (et éviter les faux pas), on se base sur la couleur naturelle de nos cheveux. Les cheveux clairs opteront pour un balayage blond vénitien ; les bases moyennes apprécieront les tons feuilles d’automne alors que les bases les plus sombres, elles, tomberont dans l’acajou. « Une chose est sûre : on l’aime intense », conclut le pro.