Pour la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, Cate Blanchett a subjugué la sphère mode. Après un aller-retour express à Avignon pour assister au défilé croisière 2026 de Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière, elle est revenue sur la Croisette. Pour l’ultime tapis rouge du festival, ce samedi 24 mai, l’actrice australo-américaine a misé sur une robe noire, au dos nu renversant et ornée de froufrous en dentelle signée Louis Vuitton. Si son look a fait couler beaucoup d’encre, sa coiffure également. Pour l’occasion la muse de la maison tricolore affichait un slick hair, wavy, ultra glamour.

Lire aussi : Comment reproduire le cat-eyes audacieux d’Isabelle Huppert, à Cannes ?

Une coiffure idéale pour un look glamour

Pour la cérémonie de clôture de cette grand-messe française du cinéma, Cate Blanchett a choisi une coiffure, à l’allure rock chic, d’origine masculine. Le slick hair consiste à plaquer les cheveux vers l'arrière, en les maintenant en place grâce à gel coiffant, une laque vaporisée ou une poudre fixatrice pour un rendu très élégant. Cate Blanchett affichait un slick hair légèrement ondulé, un look d’apparence désordonnée mais savamment travaillé, qui a été réalisé par sa hair stylist favorite, la londonienne Nicola Clarke.

Facile à reproduire, cette tendance capillaire estivale a également séduit de nombreuses stars adeptes de l’effet « sortie de plage », comme Dua Lipa ou Eva Longoria. Elle convient aussi bien aux cheveux longs qu'aux cheveux courts comme le prouve Cate Blanchett sur le red carpet cannois. Pour les grandes fans des cheveux lisses et droits, afin d’avoir un slick hair impeccable et ultra raide, il est conseillé de les lisser d’abord au fer puis d’appliquer un mascara « anti-flyaway » pour dompter les cheveux rebelles et éviter qu’ils ne rebiquent. 

Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une  box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 44€.