Si la fin du mois de mai marque traditionnellement l’arrivée prochaine de l’été, elle renvoie aussi à l’un des évènements sportifs les plus attendus de l’année : Roland-Garros. Cette année, ce dernier aura lieu du lundi 19 mai au dimanche 8 juin. Pendant un peu plus de deux semaines, il verra s’affronter les plus grands joueurs et joueuses de tennis de la planète. Des matchs à suivre tranquillement depuis chez soi, discrètement au bureau ou directement depuis les tribunes pour les plus chanceuses d’entre nous. Pour assister à un match, ces dernières respectent les codes inavoués du style Grand Chelem. Voici quelques conseils et sélections mode pour déambuler dans les allées du mythique tournoi parisien avec style.
Lire aussi >> Le polo : du vêtement libérateur des corps à pièce mode incontournable
Adopter les pièces du vestiaire tennis
Polo à boutons, jupe plissée, visière et sandales plates sont les pièces maîtresses de l’événement. Impossible de fouler le sol de Roland-Garros sans adopter au moins l'une de ces pièces. Revival vintage oblige, la robe polo s'impose cette saison comme la pièce phare de la saison. Côté accessoires, on mise sur les indispensables lunettes de soleil, chapeaux, visières et casquettes pour se protéger des rayons du soleil avec style.
Bannir le total-look
Réussir son look pour Roland Garros, c'est aussi savoir faire preuve d'une certaine forme de cohérence mode. Pas question d'adopter le vestiaire tennis en total-look, on opte plutôt pour un mix&match fonctionnel et intelligent. Le bon match ? Marier une pièce du vestiaire tennis avec sa garde-robe du quotidien pour une allure sportswear et décontractée à l’élégance certaine. Ainsi, on associe une petite jupe plissée blanche avec une chemise imprimée et une paire d'espadrilles et une robe polo avec des sandales à talons colorées et un panier en osier pour une allure décontractée ultra-désirable.