Le procès de P.Diddy, qui se joue en ce moment à New York, ne cesse de faire parler. Accusé de trafic sexuel, d’extorsion et d’actes de coercition, le rappeur de 55 ans pourrait bien écoper d’une lourde peine s’il est reconnu coupable. Vendredi 30 mai, un nouveau témoignage glaçant est venu secouer la salle d’audience : son ancienne assistante (nom d’emprunt : Mia) a raconté avoir été témoin de nombreuses violences, et même en avoir été victime.
Lire aussi : Affaire P.Diddy : comment malgré un accord financier, Cassie a pu témoigner au procès
Une affaire qui passionne l’Amérique, autant par ses révélations choquantes que par ses rebondissements imprévus… comme l’étonnante prise de position de Donald Trump. Le président américain a en effet évoqué face aux caméras de « ABC News » ce vendredi 30 mai 2025 et sans détour, la possibilité d’accorder une grâce présidentielle à P.Diddy.
« Si j'estime qu'il était maltraité, je ne me demanderais pas s'il m'apprécie ou pas », a-t-il balancé, laissant entendre qu’une clémence n’était pas totalement exclue.
Donald Trump vient de gracier un autre rappeur
Mais que se cache-t-il vraiment derrière cette sortie inattendue ? Officiellement, Donald Trump affirme n’avoir « pas vu ni parlé à Diddy depuis des années », mais se dit prêt à « se pencher sur les faits". Pourtant, les deux hommes se sont croisés à plusieurs reprises, notamment lors du gala Art for Life en 2005, et entretenaient autrefois des liens amicaux.
En 2012, Donald Trump confiait même à la télé : « J’aime Diddy... c’est un bon ami à moi ». Depuis, chacun a fait son chemin, et leurs trajectoires se sont éloignées. Toutefois, avec l’affaire P. Diddy qui secoue le pays, la politique s’invite une nouvelle fois dans un dossier judiciaire brûlant.
Ce ne serait d’ailleurs pas une première pour Donald Trump, qui vient de gracier un autre rappeur, NBA YoungBoy, condamné pour détention illégale d’armes. Le chanteur a exprimé sa gratitude via Instagram, et a salué une décision qui, selon lui, « ouvre la porte à un avenir ». Alors, P.Diddy aura-t-il droit au même coup de pouce ? Affaire à suivre...