Et si la troisième fois était la bonne ? Après cinq années de relation et plusieurs mois de spéculations, Lady Gaga a confirmé ses fiançailles avec celui qui partage sa vie, l’entrepreneur Michael Polansky. De quoi attiser la curiosité des fans mais surtout, confirmer son bonheur grandissant. Il faut dire que si l’interprète de « Bad Romance » s’épanouie désormais dans les bras de l’homme d’affaires, sa vie amoureuse n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. 

Lire aussi > Lady Gaga : ses plus belles apparitions avec son fiancé Michael Polansky

Lady Gaga, l’éternelle fiancée ? 

Trois. C’est le nombre de fois que Lady Gaga annoncera publiquement ses fiançailles depuis le début de sa carrière en 2008, année où elle a connu un succès retentissant avec son album « The Fame ». Artiste accomplie sur scène, et femme définitivement passionnée dans l’intimité ? En tout cas, sa vie amoureuse ne va cesser de faire parler au fil des années. Avec l’artiste Luc Carl d’abord, avec qui elle a vécu une histoire d’amour de quatre ans avant même de connaître la lumière – ils mettront finalement un terme à leur relation lorsque le phénomène Gaga inondera les ondes. Ou encore avec le créateur de mode Matthieu Williams, dont elle a partagé la vie entre 2009 et 2010 – ils choisiront de leur côté de se séparer pour se concentrer sur leur collaboration professionnelle, lui qui est à l’époque directeur créatif de la chanteuse. Mais c’est bel et bien avec l’acteur américain Taylor Kinney que Lady Gaga va connaître l’une de ses romances les plus médiatisées. 

Nous sommes en 2011. La chanteuse tourne le clip de son tube « Yoü and I » lorsqu’elle croise pour la première fois Taylor Kinney, qui incarne son partenaire à l’écran. De quoi donner des idées aux deux stars ? Il semblerait bien que oui. Après plusieurs mois de relation dans la plus grande discrétion, Lady Gaga finit par évoquer pour la première fois celui qui partage sa vie lors de son passage dans l’émission « The Ellen DeGeneres Show », en 2013 : « Avoir son amant comme meilleur ami est la meilleure chose qui soit. » Puis de confier au « Times » un an plus tard : « C'est le premier homme avec qui je sors qui pleure quand je chante sur scène. Cela signifie plus que tout pour moi. » L’évidence est telle que l’acteur de « Vampire Diaries » et « Chicago Fire » demande la main de sa belle le jour de la Saint-Valentin en 2015, laissant à penser que le couple est sur un petit nuage. Oui mais voilà. Près d’un an plus tard et après plusieurs mois de spéculations, Lady Gaga et Taylor Kinney annulent leurs fiançailles. « Taylor et moi avons toujours pensé que nous étions des âmes sœurs. Comme tous les couples, nous avons des hauts et des bas », explique la chanteuse à l’époque, en évoquant leur séparation. La fin d’une romance mais bientôt, le début d’une nouvelle histoire avec son agent artistique cette fois-ci.

Lire aussi >  Histoire d’une tenue : pourquoi Lady Gaga portait une robe pare-balles lors de l’investiture de Joe Biden

Une romance avec Christian Carino

Moins d’un an après sa séparation avec Taylor Kinney, Lady Gaga s’affiche en effet au bras de Christian Carino et contrairement à son histoire précédente, elle ne va pas hésiter à afficher publiquement son bonheur. Concert de rock, Grammy Awards, finale du Super Bowl, Screen Actors Guild Awards… Toutes les occasions sont bonnes pour multiplier les effusions d’amour en public. Et si le nom de Christian Carino n’est pas toujours connu du grand public, il s’est pourtant frayé une place de choix outre-Atlantique en gérant la carrière de plusieurs stars, dont Miley Cyrus et Justin Bieber. Lady Gaga a-t-elle trouvé le bon ? En octobre 2018, elle semble l’affirmer en appelant Christian Carino, « son fiancé », lors d’un discours à la soirée ELLE Women in Hollywood, confirmant au passage les rumeurs de fiançailles. Pourtant, une fois encore, aucun mariage n’aura lieu. En février 2019, une source proche du couple confirme sa séparation : « Ça n'a tout simplement pas fonctionné. Les relations se terminent parfois. Il n'y a pas de longue histoire dramatique. » Une nouvelle déception pour celle qui reconnaît aisément avoir du mal avec le célibat. « En fait, j'avais beaucoup de mal avec ça, je n'aimais pas être célibataire », déclarait-elle en 2020, dans l’émission de radio « The Kyle & Jackie O Show ». « J'avais l'impression que ma carrière avait pris le dessus sur tout et que ma vie personnelle était quelque chose que je ne parvenais pas à poursuivre et contrôler, et j'étais très triste. » Mais c’était sans compter sur l’année 2019, durant laquelle elle retrouvera le bonheur avec Michael Polansky.

La discrétion avec Michael Polansky 

Il n’est pas acteur, créateur de mode ou encore agent artistique. Non. À la fin de l’année 2019, c’est dans les bras d’un discret homme d’affaires que Lady Gaga renoue avec le bonheur. Un certain Michael Polansky, qui est à la tête de la fondation Parker, aux côtés de Sean Parker, le cofondateur de Facebook. Et si les deux tourtereaux officialisent leur relation au bout de quelques mois seulement – en février 2020 lors du Super Bowl –, ils semblent préférer vivre leur histoire d’amour loin des regards indiscrets. Dans un premier temps du moins. Après une apparition remarquée en janvier 2021 à l’investiture du 46e président des États-Unis, Joe Biden, il faudra attendre l’année 2024 pour que le couple décide de vivre son histoire au grand jour. Et pour cause. En plus de performer lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Lady Gaga est à l’affiche du film « Joker : Folie à deux » aux côtés de Joaquin Phoenix. Des temps forts durant lesquels la star peut compter sur le soutien indéfectible de son compagnon. Ou plutôt, de son fiancé. 

En juillet dernier, c’est en effet lors de sa rencontre avec l’ancien Premier ministre français Gabriel Attal, à l’occasion des JO de Paris, que la chanteuse et actrice a présenté Michael Polansky comme « son fiancé », confirmant ainsi l’heureuse nouvelle. Une annonce similaire à celle de ses fiançailles avec Christian Carino et pourtant, les fans veulent y croire cette fois-ci. Neuf ans après ses premières fiançailles, Lady Gaga va-t-elle enfin convoler en justes noces ?