En Feng Shui, philosophie ancestrale chinoise, le moindre placement de meuble, orientation des fenêtres et ouvertures dans votre intérieur influenceraient la circulation de l’énergie, le « chi ». Cette dernière, sans même vous en rendre compte, impact votre bien-être. Productivité, chance, santé.. elle vous influence et circule absolument partout, à commencer par l’entrée. Selon les principes traditionnels du Feng Shui, le chi, tout comme vous, s’invite par la porte d’entrée. Elle est un point d’accès principal, et la pièce sur laquelle cette dernière donne joue alors un rôle fondamental : donner le « la » pour alimenter et harmoniser tout votre espace de vie. Là où l’on place souvent une petite console, un vide poches et des décorations en tout genre, y avez-vous placé un miroir ? Si oui, veillez à ce qu’il soit bien orienté. Il se pourrait qu’il perturbe actuellement vos énergies.
À lire aussi >> Qu'est-ce que le Vastu, le « nouveau » Feng Shui qui passionne
Ne placez plus votre miroir comme ceci dans l’entrée
Posséder un miroir dans l’entrée est courant. Ces glaces sont de vrais atouts. Aussi design que pratiques, elles habillent les murs tout en décuplant la lumière environnante. Attention toutefois, leur pouvoir réfléchissant ne décuple pas seulement la luminosité. Il diffuse également les énergies.
Ne placez donc pas (ou plus) votre miroir sur un mur donnant face à la porte d’entrée, ce serait contre-productif. Comme une barrière réfléchissante, le miroir renverra immédiatement le Chi vers l’extérieur au lieu de la faire circuler librement à l’intérieur.
En perturbant cette entrée naturelle de l’énergie, l’équilibre général de votre habitat pourrait être impacté. Sensation de stagnation, manque d’opportunités, bonnes relations, prospérité… L’entrée étant symboliquement liée à la manière dont vous accueillez ce que vous apporte la vie, faites en sorte qu’elle canalise l’énergie plutôt que de la rejeter.
Comment placer son miroir dans l'entrée ?
Les miroirs ne sont pas à bannir de l’entrée pour autant. De la même manière qu’un miroir bien placé dans la chambre, pensez stratégique. Un miroir sur un mur latéral, en direction d’un couloir par exemple, peut agrandir l’espace, améliorer la luminosité et faire circuler l’énergie sans la rejeter. Ne retenez qu’une seule chose à surveiller dans cette pièce : ne pas l’orienter dans l’axe direct de la porte.