Hailey Bierber - Baldwin est née le 22 novembre 1996 à Tucson, en Arizona. Elle est la fille de l’acteur américain Stephen Baldwin et de la graphiste brésilienne Kennya Deodato Baldwin. Elle a une sœur aînée, prénommée Alaia. Elle est la nièce de l'acteur Alec Baldwin. La fille de ce dernier, Ireland Baldwin, est très proche d’Hailey. Comme les sœurs Kendall et Kylie Jenner, elle devient rapidement une it-girl des réseaux sociaux. Pourtant, son rêve était à l’origine de faire carrière en tant que danseuse de ballet professionnelle. Elle est obligée d’arrêter ses entraînements à cause d'une blessure au pied. En 2005, alors qu’elle n’est encore âgée que de neuf ans, elle apparaît avec sa famille dans le documentaire « Livin It : Unusual Suspect ». En 2009, elle se rend avec son oncle dans l’émission « Saturday Night Live ». Elle signe son premier contrat de mannequin avec l’agence Ford Models, à New York, et apparaît dans les magazines LOVE, V, Tatler ou encore i-D. Pour sa première campagne publicitaire, elle pose pour la marque de vêtements French Connection. À l’âge de 17 ans, elle participe à ses premiers défilés pour la marque Topshop et la couturière Sonia Rykiel en fin d’année 2014. Elle apparaît également dans le court métrage de LOVE Magazine pour leur calendrier de l’avent.
En janvier 2015, elle est photographiée pour le magazine Vogue, en mars pour Teen Vogue et en avril pour la couverture de Jalouse, L’Officiel et Wonderland, à seulement 18 ans. Elle apparaît aussi dans Miss Vogue et W. Depuis, elle ne cesse de faire la Une des magazines du monde entier. L’été de la même année, Hailey est mise à l’honneur dans une publicité pour Ralph Lauren et fait ses débuts en tant qu’animatrice lors de la présentation de la cérémonie des MTV Europe Music Awards à Milan, en Italie. En parallèle, Hailey fréquente pendant quelques mois le chanteur Justin Bieber. En octobre, le mannequin défile pour la collection Printemps/Été 2016 de Tommy Hilfiger et Philipp Plein. Elle perce même en Asie en étant en couverture de Vogue Corée en 2016. En parallèle, elle prend la pose pour le magazine Self et pour une publicité H&M. Elle signe également un contrat avec l’agence IMG Models à New York. En juin, la top-modèle défile pour Moschino et prend part à une publicité pour Guess et coanime les « iHeartRadio Much Music Video Awards » 2016 à Toronto, au Canada.
Hailey Baldwin devient Hailey Bieber l’entrepreneuse
Après avoir conquis le monde entier avec son joli sourire, Hailey souhaite proposer ses propres idées et créations. Elle lance en 2016 sa collection de maquillage produite par la marque ModelCo, une capsule de sacs à main pour la marque The Daily Edited et collabore avec la marque de chaussures Public Desire. En parallèle, elle poursuit ses partenariats avec des marques et créateurs. En septembre, elle est invitée à participer à la New York Fashion Week et défile pour Tommy Hilfiger, Prabal Gurung, Jeremy Scott, Tory Burch et Matty Bovan. À la London Fashion Week, elle défile pour Julien Macdonald, à la Milan Fashion Week pour Dolce & Gabbana, et enfin, à la Paris Fashion Week pour Elie Saab. En 2017, le mannequin qui décroche tous les contrats fait la promotion du Fyre Festival et reverse l'argent à des œuvres caritatives. En 2018, elle présente la cérémonie « iHeartRadio Music Awards » avec DJ Khaled.
En juin, Hailey Baldwin et Justin Bieber se remettent officiellement ensemble. Ils se fiancent quelques mois plus tard et se marient en septembre 2019. Le mannequin dépose une demande d'enregistrement de marque pour son nom à des fins commerciales. Sa demande d’utilisation de la marque Bieber Beauty est refusée. Elle lance finalement une collection de vêtements, Drew House, avec son mari et crée sa ligne de maquillage, Rhode, qui rencontre un énorme succès. Le 12 mars 2022, elle est hospitalisée pour des symptômes semblables à un accident vasculaire cérébral. Elle sort le lendemain et explique sur les réseaux sociaux qu’elle souffre d’un accident ischémique transitoire, causé par un foramen ovale perméable. Elle a subi une opération chirurgicale pour réparer une malformation cardiaque. Le 10 mai 2024, elle annonce être enceinte de son premier enfant avec Justin Bieber.