Crystal McKinney, mannequin en quête de carrière dans le cinéma, vient de déposer une nouvelle plainte explosive à New York, accusant Harvey Weinstein de l’avoir violée en 2003 dans une chambre du Ritz-Carlton Battery Park, en présence de sa colocataire. D’après elle, tout aurait commencé par une rencontre « pour parler d’opportunités d’affaires », suggérée par un cadre d’agence de mannequins qui, dans une plaisanterie douteuse, aurait insinué qu’elle ne coucherait pas avec Harvey Weinstein tant qu’il ne l’aurait pas castée.

Lire aussi >  Affaire Harvey Weinstein : comprendre le scandale du harcèlement sexuel qui secoue Hollywood

Malgré son malaise, Crystal McKinney aurait honoré le rendez-vous, sans connaître, dit-elle,  la réputation de prédateur du producteur. Une discussion dans une boîte de nuit aurait vite été déplacée dans une chambre d’hôtel, où les deux jeunes femmes auraient été poussées à boire, avant d’être, selon ses mots, contraintes à avoir des relations sexuelles entre elles, puis violées. L’avocat de Weinstein a réagi en qualifiant ces accusations de « fantaisistes », évoquant une plainte « déposée tardivement et de manière suspecte » après celle visant P.Diddy.

Elle aurait également porté plainte contre P. Diddy

Car oui, cette même Crystal McKinney a aussi poursuivi P. Diddy plus tôt cette année, affirmant qu’il l’avait agressée sexuellement dans son studio new-yorkais après une rencontre pendant la Fashion Week. Selon sa version, il lui aurait imposé une fellation dans les toilettes, après l’avoir fait consommer alcool et stupéfiants.

Le rappeur, de son côté, conteste les faits, arguant notamment de la prescription. Il est toutefois déjà englué dans de nombreuses procédures pour trafic sexuel et violences. Les deux hommes nient en bloc, mais l’affaire Crystal McKinney, avec ces plaintes croisées, fait ressurgir de vieux démons dans deux dossiers qui continuent de secouer Hollywood.