Chaque saison apporte son lot de tendances capillaires. Après un hiver 2024-2025 marqué par les coupes dégradées et la frange dans tous ses états, le printemps nous invite à renouveler notre style capillaire. « Dès l’arrivée des beaux jours, les clientes ont envie de changement. Elles ressentent parfois le besoin d’alléger leur chevelure ou de rafraîchir leur style une fois l’hiver passé », nous confie le coiffeur professionnel Raphaël Perrier.
Cette saison, les coupes courtes volent clairement la vedette aux cheveux longs. Parmi les coupes de cheveux qui feront le printemps, trois se démarquent tout particulièrement. Le fondateur du salon de coiffure parisien éponyme nous révèle lesquelles.
Tendance N°1 : le carré asymétrique
Intemporelle, la coupe au carré s’impose à nouveau ce printemps, dans une version plus affirmée. Le carré asymétrique aux lignes géométriques séduit par sa structure moderne et son caractère. Il plaît particulièrement à celles qui veulent un look affirmé tout en restant chic, selon l’expert. Idéal pour les visages ovales, fins ou ronds, ce carré a déjà conquis des célébrités comme Jennifer Lawrence, Hailey Bieber ou Eva Longoria.
Tendance N°2 : la coupe « pixie » ultra texturée
La coupe pixie continue encore et toujours de séduire. La raison ? Cette coupe audacieuse donne du volume et du mouvement à la crinière, tout en restant facile à coiffer au quotidien. De plus, son côté court et dégagé sur la nuque et les épaules donne l’illusion d’un visage affiné. Récemment adoptée par les chanteuses Tyla et Doja Cat, ou encore l’actrice Emma Stone, c’est la coupe parfaite pour les beaux jours.
Tendance N°3 : le carré « wet look » plaqué en arrière
Si l’on devait élire le carré le plus prisé des stars sur le tapis rouge, ce serait sûrement celui-ci. Le « slicked bob » se caractérise par des mèches courtes et droites, des cheveux coiffés en arrière et des racines plaquées. Le tout, surmonté d’un effet mouillé. Très en vogue cette saison, ce style donne un effet sophistiqué, minimaliste et légèrement rétro selon le coiffeur professionnel. Le carré gominé – qui peut être aussi bien porté en journée qu’en soirée – est parfait pour compléter une tenue chic, accompagné d’une bouche rouge ou bien d’une petite robe printanière.