Je m'abonne pour 1€
Je m'abonne pour 1€

Julia Roberts récompensée aux César : ses rôles cultes depuis « Pretty Woman »

Reine de la comédie romantique des années 90, Julia Roberts fait partie de nos actrices préférées depuis une trentaine d’années. Le 28 février prochain, elle recevra un César d'honneur lors de la 50e cérémonie, à l'Olympia. 

Révélée par « Mystic Pizza », puis « Pretty Woman » en 1990, Julia Roberts a marqué les années 90, surfant entre comédies et drames, du « Mariage de mon meilleur ami », « Amour et mensonges » à « L’Affaire Pélican », pour finir la décennie en beauté avec le cultissime « Coup de Foudre à Notting Hill ». En 2000, elle connaît la consécration. Pour son interprétation d’ Erin Brockovich dans le film éponyme de Steven Soderbergh, elle décroche l’Oscar, le Golden Globe et le BAFTA de la Meilleure actrice. Les années 2000 sont celles de la confirmation avec le succès commercial de la saga « Ocean’s », mais aussi un rôle dans le premier long-métrage de son ami George Clooney, « Confessions d’un homme dangereux ».

Voir « Pretty Woman » en streaming :

À lire aussi >>> Histoire de culte : Pretty Woman ou la révélation Julia Roberts 

À la suite du succès de « Mange, prie, aime » en 2010, l’Américaine se fait plus rare. On la voit tout de même face à Meryl Streep dans « Un été à Osage County », puis faire ses premiers pas à la télévision.

Après un premier essai sur le petit écran en 2018, Julia Roberts a joué face à un Sean Penn méconnaissable dans la série « Gaslit », sortie en avril sur Starzplay. Elle incarne un personnage historique du scandale du Watergate : Martha Mitchell, épouse du procureur général, à l’origine de certaines révélations concernant le président républicain Richard Nixon. Après quatre ans d’absence, la star s’offre à 54 ans un retour bien réussi.

Le 28 février prochain, Julia Roberts recevra un César d'honneur lors de la 50e cérémonie. Cette dernière sera présidée par Catherine Deneuve.

Horoscope 2025 abonnement numérique