La Corée du Sud s’impose comme avant-gardiste dans le domaine de la beauté. On l’observe à travers la tendance de la « glass skin », les gestes que l’on emprunte volontiers à la routine des Coréennes ou encore aux innombrables produits de K-beauty qui inondent le marché français. Le pays du matin frais est une source d’inspiration inépuisable, peu étonnant donc que la manucure « jelly nails », elle aussi, provienne de là-bas !
Aussi surnommés « les ongles de la bonne humeur » sur les réseaux sociaux, ces « ongles en gelée », comme leur nom l’indique, donnent l'impression d'avoir été trempés dans un sirop ou dans de la confiture. Le secret de leur charme ? La transparence. On joue ici avec les couches fines de gel coloré. Pour un fini gelé, on peut même l’agrémenter de paillettes. Le résultat donne l'impression que la couleur flotte dans une matière gélifiée, brillante et fondante. Peu étonnant alors que cette manucure fraîche et lumineuse, translucide comme un bonbon Haribo, ait donc rapidement conquis la toile.
Pourquoi on craque pour les ongles en gelée ce printemps ?
Minimaliste mais ultra-stylée, cette manucure incarne à merveille le sens du détail propre à la K-beauty. Que l’on opte pour une version nude rosée, un ensemble multicolore ou un rose bubblegum, le rendu reste toujours raffiné. Et pour les plus audacieuses ? On peut pimper sa « jelly base » avec des motifs 3D ou encore des charms. De plus, sur ongles courts ou longs, le rendu est divin.
Évidemment, si on veut les ongles glossy les plus jolis, mieux vaut passer par la case prothésiste ongulaire. Mais avant de prendre rendez-vous, voici dix manucures pour s’inspirer avant de sauter le pas.