Le pull sans manches 

Les entre-deux climatiques vous perturbent ? Vous avez tendance à ne plus savoir quoi mettre pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid ?... Le pull sans manches est votre allié. Peut-être l’avez-vous acheté cet hiver sans trop savoir comment le mixer. Faites-lui prendre enfin l’air ! C’est sa saison. La démonstration qu’on peut allier confort et style. Parce que si elles réchauffent les soirées fraîches, les petites laines ne se valent pas toutes : d’un côté, celles qui plombent la silhouette (combien de robes gâchées par un gilet à bout de souffle), de l’autre, celles qui dynamisent un look. Ce sont bien sûr celles-ci qui nous intéressent. Avec le pull sans manches, peu de risque de vous tromper. En cachemire fin, coton torsadé ou maille fantaisie (léopard, rayures, fleurs…), il ravive et twiste spontanément t-shirt, chemise, blouse bohème, jupe évasée ou crayon, robe-chemise, robe folk, pantalon classique, short en cuir, jupe en taffetas... Long sous la taille, il peut même se ceinturer. Il se porte tous les jours et se roule dans un sac sans prendre trop de place

A lire aussi : 10 pulls sans manches approuvés par la rédaction

Le denim version jupe

Droite, fendue ou boutonnée, évasée, au-dessus du genou ou mi-mollet, en jean brut, délavé, écru ou teinté, elle séduit toute l’année mais se révèle une complice précieuse avant l’heure des jupes légères. La préférez-vous délicieusement rétro ? Un peu rock ? Un brin autoritaire ?... Ne vous figez pas sur les maxi jupes crayon du moment, parfois envahissantes et pas faciles à porter si le denim est raide. Testez différents styles et retenez la jupe qui convient à votre silhouette et à la façon dont vous vous chaussez (talons ? baskets ? ballerines ?... Pensez-y au moment des essayages). Une fois trouvée, ne réfléchissez plus. Comme un jean, elle saura s’adapter à vos activités. Mixez-la à un cardigan, un polo preppy, une chemise d’homme, un blazer en coton, un trench, une veste en daim, un bomber souple ou une veste de smoking, elle sera contente. Enfilez des baskets, des mocassins, des babies, des fisherman ou des petits talons slingback, elle dira oui. Emmenez-la au bureau, en terrasse ou sur l’herbe, elle ne vous décevra pas. 

La veste en daim

Vous avez joyeusement mis les manteaux de côté. Vous déprimez en trench s’il ne pleut pas. Et vous ne vous sentez pas encore de sortir bras nus ou « sans rien ». Mais lorsque la vraie météo estivale s’installera (ça peut prendre du temps !), la veste en daim sera devenue trop encombrante. C’est le moment idéal pour la sortir. La vôtre a tendance à sommeiller dans votre penderie ? Vous ne savez jamais trop avec quoi l’associer ? Vous n'en avez pas mais rêvez depuis longtemps d’ajouter une touche bohème chic  à votre garde-robe ? Regardez autour de vous, vous ne serez pas la seule à profiter de la versatilité de la veste en daim : poussée par les inspirations années 70 de ce printemps, on croise des versions vintage (blazer masculin épaulé, coupe croisée structurée, modèle oversizé) ou western (vestes et blousons frangés courts ou longs). En beige ou chocolat, elles fonctionnent à merveille avec jean baggy, droit ou évasé. Dommage de les limiter aux basiques alors qu’elles sont capables d’animer des looks classiques et plus formels ou d’accompagner des pièces ambitieuses sans prendre le dessus. Plus engagée qu’un blouson en jean fatigué, la veste en daim a un potentiel remarquable, pour peu qu’on l’autorise à s’exprimer. Si vous voulez l’envisager comme un vêtement malléable et que vous n’êtes pas aventureuse, misez sur une coupe dans laquelle vous vous sentez chez vous. Vous aurez plus de facilité à trouver des associations. Justement, parlons-en. Dites-vous que c’est une veste comme une autre, qui trouve sa place plus facilement qu’on le croit. Elle stimule un pantalon de tailleur, calme une jupe métallisée, adoucit le fluo, s’harmonise au léopard, insuffle du chic auprès des nuances voisines crème et sable… Essayez !

Les fisherman ou chaussures de pêcheur

Vous êtes anti-ballerines ? Vous trouvez les mocassins trop lourds ? Vous ne voulez plus vous enfermer tous les jours dans des baskets mais vous n’êtes pas encore prête pour les pieds nus dans des sandales ? Les chaussures de pêcheur vous appellent. Préparez-vous, un monde s’ouvre à vous : en cuir brut, verni ou souple, daim ou raphia, elles se déclinent dans des univers totalement opposés. Depuis les versions volumineuses avec brides larges et semelle crantée imposante aux versions plus douces et féminines avec semelle fine, bout en amande, talons plats ou carrés, choisissez votre camp. Laissez votre premier regard juger. On aime sans condition ou on déteste pour de bon. Côté couleur, méfiez-vous du noir et des nuances sombres qui risquent d’alourdir votre démarche. Surtout avec des jambes nues pâlottes. Préférez des nuances camel ou nude qui viendront se fondre naturellement à une garde-robe colorée. Ou visez des audaces qui sauront titiller vos bases : imprimé léopard, doré, argent, vert ou rose métallisé… Et osez les chaussettes dans le ton des chaussures ou dans une teinte qui contraste. Un chouette accessoire qui booste l’allure.