Pièce phare des années 90, le bandeau s’est imposé ces dernières saisons comme l’accessoire fétiche des modeuses. Habituellement porté en version élastique plus ou moins large, dans une palette de couleurs neutres, il s’offre ce printemps une cure de fantaisie. Exit la sobriété, place à la dentelle délicate. Jadis associée à un vestiaire un brin désuet, cette matière fait un retour en grâce et s’invite désormais sur nos essentiels. Infusé d’une touche de romantisme, parfaitement en phase avec les tendances du moment qui célèbrent les couleurs pastels et les matières fluides et légères, le bandeau en dentelle devient l'atout chic incontournable du printemps.
Lire aussi : 5 accessoires que les Parisiennes porteront au printemps pour élever leurs looks
Comment porter le bandeau en dentelle ?
La tendance a émergé discrètement l’an passé, avec les modeuses et influenceuses qui détournaient draps ou morceaux de tissu en dentelle pour créer un bandeau unique, bien loin des modèles classiques qui envahissaient alors les rues. Aujourd’hui, la tendance a pris de l’ampleur, et les marques s’emparent du phénomène. Des enseignes comme Marcelle Room ou Jickie proposent des modèles déclinés en une palette infinie de couleurs, de formes et d’épaisseurs.
Fins ou extra larges, on les adore en rouge ou en blanc, et leur polyvalence leur permet de se marier aussi bien avec des tenues sportives qu’avec des looks bohème ou casual. Un ensemble de jogging gris structuré, un top bustier et un pantalon capri, ou encore une blouse bohème et un jean cigarette : le bandeau en dentelle se fait caméléon, s’adaptant à toutes les esthétiques avec une touche de fraîcheur et de féminité.
©Instagram/@marcelleroom