Taille micro mais effet maxi. S’il divise toujours la communauté mode, le micro-short est la nouvelle coqueluche des modeuses ce printemps. Avec son allure Y2K et son côté résolument sexy, il est validé par de nombreuses célébrités comme la top et femme d’affaires Hailey Bieber, la mannequin et autrice Emily Ratajkowski ou encore Kaia Gerber. Pour le « yellow carpet » de l’avant-première de la série Overcompensating à Los Angeles il y a quelques jours, la fille de Cindy Crawford a misé sur un micro-short en cuir ultra sensuel associé à des bas noirs et un blazer oversize.

Lire aussi : On garde ou on jette ? Le micro-short

Cette pièce, également appelée « hot pants » outre-Atlantique, qui est apparue dans les seventies, est devenue l’un des totems mode symboliques des années 2000, avec Kate Moss qui le déclinait à l’envi et Kylie Minogue qui l’avait adopté en version lamé doré dans son tube « Spinning Around ». 

Comment porter le micro-short

En s’inspirant des fit girls comme Hailey Bieber ou Emily Ratajkowski, on porte le micro-short avec un sweat noir ou un blouson bombers à l’effet puffy, des dad-shoes ou des baskets à l’allure rétro (comme les « New Balance 740 », la paire de sneakers préférée des Français) et des grandes chaussettes blanches, pour un look streetwear. 

On mise sur l’ensemble micro-short et veste de tailleur et des mocassins compensés, pour jouer sur les volumes et allonger encore davantage la silhouette, comme la it-girl Lila Moss vue au défilé Gucci Croisière à Londres habillée en monochrome jaune citron ultra solaire. Autre option possible : les bas transparents de la même couleur que les escarpins, comme l’actrice Sydney Sweeney, pour un look travaillé très glamour.