Carré franc, cheveux en arrière, racines plaquées, le tout avec un effet mouillé à souhait. Voici les caractéristiques du carré gominé. Aussi nommé « slicked bob », cette manière de coiffer son carré, qu'il soit court ou long, est en train de s’imposer comme la coiffure de soirée la plus en vue de ce printemps. Aperçu sur les modeuses à la sortie des défilés, il nous séduit désormais grâce à ce petit air de femme fatale, complètement assumé, qu’il nous donne.
L’idée ? Oublier les pointes sages et retournées du flipped bob à la Gigi Hadid. Ici, les longueurs sont ramenées vers l’arrière, comme sculptées, sans frange apparente. C’est net, brillant, presque tranchant. Parfait pour souligner une veste de tailleur aux épaules larges, un col roulé accompagnée d’une bouche rouge très mate ou encore une petite robe noire.
Comment réaliser un « slicked bob » à la maison ?
La bonne nouvelle ? C’est plus facile à réaliser qu’il n’y paraît. Le tout étant d’être bien équipée à la maison. Rassurez-vous un peigne fin, un gel de définition et un petit coup de laque en finition suffisent ! En revanche, pour un résultat net et durable, il est bon de ne pas travailler la chevelure dans sa globalité mais plutôt de modeler la chevelure section par section. Plaquez, coiffez, gelez, laissez poser et recommencez. Quelques minutes suffisent pour obtenir une coiffure de caractère (détenant l’avantage certain de ne pas besoin de se laver les cheveux en amont) !