C’est inédit : la star des réseaux sociaux, Léna Situations va faire ses débuts en tant qu’actrice au cinéma ! De son vrai nom Lena Mahfouf, la jeune femme aux cinq millions d’abonnés sur Instagram est une personnalité très influente dans le monde de la mode. Elle était donc attendue au célèbre MET Gala, le gala annuel de collecte de fonds au profit de l’Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art, situé à New York. C’est donc avec étonnement et pour une bonne raison qu’on ne l’a pas aperçue au gala cette année : Lena Situations était sur le tournage de « Spider Island », un film d’horreur réalisé par le cinéaste britannique Christopher Smith.
À lire aussi >>> Cannes 2025 : « Jeunes mères », le dernier-né des frères Dardenne
Un premier rôle au cinéma
« Vous allez peut-être me voir dans quelques films prochainement », déclarait Lena Situations au gala de charité de l’amfAR, qui a eu lieu au Festival de Cannes, le jeudi 22 mai dernier.
Si on a entendu sa voix en tant que Barbie Sirène dans le film « Barbie » en 2023, « Deadline » a révélé que l’influenceuse sera au casting du prochain film d’horreur/comédie « Spider Island » qui mettra en scène un groupe d’influenceurs dans un hôtel infesté d’araignées mortelles situé sur une île.
On retrouvera aussi d’autres influenceurs, tels qu’Avani Gregg. Mais aussi des acteurs tels que Carlotta Banat et Owen Warner.
Le film réalisé par Christopher Smith, un cinéaste britannique connu pour le film d’horreur « Triangle » permet de créer un lien entre le monde du cinéma et celui de l’influence : « C’est l’occasion pour un collectif d’acteurs et de cinéastes hautement qualifiés de collaborer avec un groupe de créateurs de contenu exceptionnellement talentueux », exprime James Richardson, le cofondateur de Vertigo Films, au média.
Le tournage, quant à lui, a pris place sur l’île Maurice. Possiblement en avril dernier, ce qui pourrait alors expliquer l’absence de Lena Situations au MET Gala.