Avec l’arrivée des beaux jours, on met la grisaille au placard. Pour ça, on commence par habiller nos ongles de jolies laques selon les conseils de Julia Melkonova, co-fondatrice du salon Ginger 9, à Paris.
Manucure printemps 2025 : les idées les plus inspirantes pour sublimer nos ongles
La manucure monochrome, l’indémodable classique
C’est un classique de la manucure. Les ongles monochromes sont ceux qui fonctionnent à tous les coups. Chic et sophistiqué, ce style n’a besoin d’aucun artifice pour être efficace, juste d’un fini super brillant ! La couleur la plus en vogue au printemps-été 2025 ? Le mocha mousse. Élue couleur de l’année 2025 par Pantone, cette nuance chaleureuse et crémeuse nous suit même aux beaux jours. En témoignent, Sydney Sweeney et sa dernière manucure teinte chocolat au lait. Son plus ? « Elle convient à toutes les carnations », selon la pro.
Le printemps annonce également le retour des manucures pastel : le rose, le bleu, le violet… sont autant de couleur qui nous animent cette saison.
La manucure dégradée continue de séduire
Cette tendance aux teintes pastel va de pair avec le retour (comme chaque printemps) des manucures dégradées. Et dans cette catégorie, il en existe de nombreuses : les aura nails, les ombre nails, le baby-boomer… Adoptées dans les couleurs telles que le vert menthe, le jaune beurre ou le rose pastel, elles apporteront une touche de pep’s ultra-tendance à vos tenues, même les plus basiques (coucou, combo jean / tee-shirt blanc). La plus tendance des tendances ? La mode des Korean Jelly Nails.
La manucure demi-lune reprend du terrain
« Popularisée par Dita Von Teese, la manucure demi-lune revient sur le devant de la scène cette année », explique la pro. L’idée ? Laisser la lunule apparente alors que le reste de l’ongle, lui, se couvre de vernis. Une manucure un peu technique qui se réalise en salon de préférence pour un résultat au top. Son plus ? Elle s’adapte à toutes les formes d’ongles en plus de les allonger.
La French Manucure se modernise
Adorée puis ringardisée, la french en tant qu’incontournable de la manucure tient sa revanche depuis plusieurs saisons déjà. Cette année, exit la version classique, on mise sur des french manucures originales. On pense donc à sa version colorée qui s’impose à mesure que le soleil brille. Mais, selon la pro, c’est bien la french noire, qu’elle qualifie de « très élégante et féminine », qui explose en 2025. Aussi étonnante que séduisante !
La manucure chromée s’impose
Déjà présente à l’automne dernier, la manucure chromée poursuit son ascension en 2025. Pour le printemps, l’effet miroir s’accompagne si on le souhaite de couleurs acidulées, mais le plus demandé, selon la pro, reste le nude, un brin laiteux ou légèrement rosé. « Cette façon d’aborder l’effet chrome apporte un côté bijou très élégant aux mains », selon Julia.
La manucure soap nails persiste
Elle a marqué l’année 2024 et continue de faire parler d’elle. La tendance des soap nails, flirtant avec celle de la clean girl (qui, elle, ne s’adopte que sur ongles courts), continue de sévir ! Très discrète, cette manucure nude, rosée ou transparente, se porte volontiers sur des ongles en forme d’amande. Le tout, avec un fini brillant ultra-tendance.