Ultra confortables mais un peu laides, voici l’éternel dilemme de la jelly shoes, cette sandale en PVC coloré qui fait couler beaucoup d’encre chaque été. Très populaire, elle a marqué toute une génération qui a grandi dans les nineties, mais elle est ensuite tombée en disgrâce face aux sandales romaines aux multiples lanières ou aux tongs compensées, au style épuré très Y2K. Cette chaussure controversée séduit pourtant les fashionista pour son allure rétro, et les bons souvenirs de notre enfance qu’elle charrie.
Lire aussi : Controversées mais incontournables : ces sandales s'imposent encore cet été
Comment porter les jelly shoes ?
Ce soulier emblématique de l’été, véritable allié sur les plages de galets comme sur le sable brûlant, peut-il encore se réinventer ? Sur les podiums, Phoebe Philo chez Celine avait redonné ses lettres de noblesse dès 2014 aux jelly shoes, puis des marques comme Vivienne Westwood ou encore The Row les avaient déclinées du rose pastel au bleu électrique.
Cet été, les jelly shoes se réinventent et s'ornent de strass brillants et de studs pointus, avec un côté néo-punk, chez la marque brésilienne Melissa ou encore chez la new-yorkaise Loeffler Randall. Une manière de twister nos looks estivaux avec une note rebelle. Ultra légères et caméléon, elles apportent un côté ludique et fun à une robe tube longue, pour un look minimaliste chic, à une jupe en dentelle noire, ou à une mini-jupe plissée pour challenger avec subtilité l’esthétique preppy.
On peut également associer cet accessoire versatile, qui se porte avec ou sans chaussettes, à un jean en denim à l’effet délavé et un t-shirt rétro pour un rendu plus casual.