En cette douce période de l’année, on veut de la fraîcheur et légèreté. Dans ce cas, rien de mieux que les recettes printanières. Colorées et fruitées, elles sont faciles mais surtout rapides.
Du frais et de la couleur
Les températures se radoucissent, le soleil est réapparu et le chant des oiseaux nous apporte du baume au cœur. Il ne nous manque qu’une chose pour rythmer nos journées : du renouveau dans l’assiette.
On improvise, avec goût
Si vous n’avez pas le temps de réfléchir à vos prochains menus de printemps, ouvrez vos placards, voici un menu idéal pour démarrer la nouvelle saison.
Un menu rapide, facile et coloré
Laissons l’artichaut faire son entrée en carpaccio à préparer en quelques minutes. Le citron qui attend dans votre frigo et votre huile d’olive suffiront déjà à relever les saveurs de ce légume typique de printemps.
Place au plat. Vous êtes à court d’idée, et pourtant, il y a ces œufs qui nous sauvent toujours la mise : surtout dans une omelette aux épinards et brocciu. Pas de panique si vous n’avez pas ce fromage, la feta est une excellente alternative qui apportera à votre protéine une pointe de sel exquise en bouche.
Enfin, comment ne pas terminer un menu de printemps sans de traditionnelles fraises ? En carpaccio avec du sirop de verveine, elles annoncent le retour des beaux jours et de l’été. Pas de verveine sous la main ? Pas d’inquiétude, vous pouvez tout à fait la remplacer par du basilic ou du citron. Ces ingrédients relèveront parfaitement le juteux de la fraise.
Bon appétit !