Il a suffi d’une vidéo publiée sur le réseau social TikTok (comme toujours) pour déclencher une nouvelle mode. La coupable ? L’influenceuse et chanteuse américaine Addison Rae. Cette dernière s’est affichée en février dernier avec des ongles peints de rouge à pois blancs. Difficile de ne pas penser au célèbre costume qui nous rappelle notre enfance : celui de Minnie Mouse.

@addisonre Ad @laneige_us #laneige_partner High Fashion - Addison Rae

Depuis, les manucures à pois (parfois revisitées) ont envahi les réseaux sociaux.  Avec son charme régressif, cette tendance s’impose comme la manucure idéale pour célébrer l’arrivée du printemps et des beaux jours.

Comment adopter cette tendance sur le bout des doigts ? 

Ici, on ne va pas reproduire la souris Disney sur ses ongles, mais plutôt le côté rétro des pois sur un fond coloré. L’avantage de cette manucure ? Elle se décline dans toutes les couleurs et peut facilement s’adapter à tous les styles. Certaines it-girls l’ont adoptée dans une version pastel, avec des pois en 3D, surmontée d’une french manucure ou bien encore agrémentée de détails girly comme des cœurs ou des nœuds.

Pour les réaliser à son tour, rien de plus simple. On prépare tout d’abord nos ongles avec une lime et on applique ensuite une base protectrice pour prolonger la tenue du vernis. On se munit du vernis de son choix pour le fond coloré, et on applique deux couches pour un rendu uni et opaque. Ensuite, place aux pois, à l’aide d’un dotting tool ou d’un cure-dent. On n’hésite pas à repasser dessus pour bien marquer les ronds. Enfin, on privilégie un top coat glossy pour sublimer le nail art et lui donner une finition éclatante. 

En manque d’inspirations ? Voici dix manucures avec des pois pour suivre la tendance la plus prisée du printemps !