Il suffit parfois d’un simple élastique pour faire un bond dans le temps. Dans le clip « Easy Lover », extrait de son tout nouvel album « Something Beautiful », Miley Cyrus signe un retour capillaire qu’on n’attendait pas forcément. On y découvre la chanteuse, plus iconique que jamais, déambulant dans un studio hollywoodien, coiffée d’une demi-queue haute perchée sur le sommet du crâne. Une coiffure dite « palmier », pile dans la vague Y2K, qui revendique fièrement son côté régressif et espiègle.

Pourquoi on adore ? Parce qu’elle coche toutes les cases du moment : rétro, ultra facile à reproduire, et compatible avec toutes les longueurs de cheveux. Elle évoque sans complexe les années 90 (décennie fétiche des Spice Girls, de Britney Spears ou encore de Christina Aguilera), quand les coiffures jouaient la carte du volume, de la hauteur, et d’un brin de folie. Portée aujourd’hui par Miley Cyrus, la demi-queue palmier reprend du galon en s’offrant une touche glam et moderne, pile dans l’air du temps.

Comment l’adopter 

Pour adopter la coiffure palmier façon Miley Cyrus, rien de plus simple. Commencez par travailler la texture de vos cheveux, l’idéal est d’avoir un peu de volume, que vous pouvez obtenir avec un spray texturisant ou un shampooing sec appliqué sur les racines. Ensuite, prélevez la partie supérieure de votre chevelure, des tempes jusqu’au sommet du crâne, et attachez-la bien haut à l’aide d’un élastique. Veillez à ne pas trop serrer pour conserver un joli rebond naturel. Si vos cheveux sont très lisses, vous pouvez légèrement les boucler ou cranter les longueurs pour un effet plus fluffy. Un spray fixant à tenue souple permettra de maintenir la coiffure sans figer le mouvement. Pour un look encore plus nineties, n’hésitez pas à laisser deux petites mèches libres de chaque côté du visage, ou à accessoiriser avec une pince papillon colorée ou un mini chouchou. Une coiffure ludique, rafraîchissante et pleine d’énergie qui risque bien de s’installer comme tendance de l’été. 

La rédaction de ELLE organise sa 1ere conférence dédiée à la médecine et chirurgie esthétique, le 12 juin à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant  ici !