Mylène Farmer est une autrice, compositrice, interprète mais aussi une show-girl qui manie à perfection l’art de la performance et de la danse. Née le 12 septembre 1961 au Québec, la chanteuse sera révélée lorsqu’elle a 23 ans avec son titre « Maman a tort ». Cette âme d’artiste, Mylène Farmer ne la tient pas forcément de ses parents. En effet, son père, décédé alors que la chanteuse avait 25 ans, était ingénieur des ponts et des chaussées. Sa mère, de son côté, était une secrétaire administrative. Cette dernière est décédée en 2016. À sa naissance, Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Jeanne Gautier, est le troisième enfant de la famille.
Si plus jeune, Mylène souhaitait devenir monitrice d’équitation, c’est une chute qui l’empêchera de poursuivre dans cette voie. C’est à Paris qu’elle écrira la suite de son histoire en passant par un apprentissage aux cours Florent, mais aussi par l’appréhension d’une carrière de mannequinat.
Son premier album sort en 1986. Nommé « Cendres de Lune », il est porté par le titre « Libertine » qui reste encore aujourd’hui l’un de ses plus grands succès. C’est à cette époque que la chanteuse fait le choix de se parer d’une chevelure rousse qui finira par définir sa personnalité unique sur scène. Par son talent d’écriture, d’interprète et son goût pour les choses percutantes, Mylène Farmer fait de chacune de ses sorties de clip un véritable événement. La consécration de la chanteuse se fera un an plus tard en 1987. « Sans contrefaçon », « À quoi je sers… », « Désenchantée », « Oui mais non », … tous ces titres font de Mylène Farmer une icône incontournable. Au cours de sa carrière, l’artiste a multiplié les collaborations avec les plus grandes stars de la chanson.
Très discrète auprès des médias, Mylène Farmer n’a jamais réellement évoqué ses relations publiquement. Cependant, l’un des seuls compagnons dont elle a fait part est son histoire d’amour avec Laurent Boutonnat et Benoît Di Sabatino.