On a vu qui ?
Pour clôturer cette troisième journée de Fashion Week, Olivier Rousteing a convié une poignée d’invités triés sur le volet dans le 19ème arrondissement parisien. Parmi eux, de nombreuses célébrités ont investi le premier rang de son défilé automne-hiver 2025-2026. La rappeuse Doja Cat et Kim Catrall, actrice phare de « Sex and The City », ont pris la pose face aux photographes, toutes deux en robes à imprimé léopard. Plus loin, Camille Razat saluait la foule en jean logotypé, manteau oversized et casquette gavroche tandis que Mélanie Laurent arrivait sur le lieu du show en pantalon en velours et bustier aux touches doré. Sans oublier les mannequins Taylor Hill et Barbara Palin, mais aussi Ebody, demi-finaliste de la Star Academy.
On a vu quoi ?
Pour son défilé automne-hiver 2025-2026, , c’est une véritable introspection de ses quatorze années passées chez Balmain que propose Olivier Rousteing. « Les débuts à un jeune âge n'ont pas été faciles, mais la force de cette collection prouve que le temps, la persévérance et le travail acharné sont les piliers d'un parcours réussi », écrit-il dans sa note d’intention. Loin des silhouettes au glamour poussé à l’extrême, le créateur livre ici des silhouettes puissantes, élégantes, et à l’étonnante décontraction. On note le passage de capuches larges, vêtements aux drapés fluides, mailles XXL, parkas multipoches. L’audace signature du designer réside dans des coupes et volumes recherchés : des bottes slouchy imposantes, épaules exagérées et ceintures oversized. Des robes composées de petites tuiles en résine assemblées, rendaient hommage au travail artisanal cher au créateur.
Le détail qu’on aime
Les bottes slouchy très hautes, en cuir plissé et aux coloris vitaminés, qui entrent pile dans la tendance « loud luxury » du moment.