On a vu qui ? 

C’était l’un des défilés les plus attendus de la Fashion Week. Pour cause, ce défilé Tom Ford automne-hiver 2025-2026 marquait les débuts d’Haider Ackermann à la direction artistique de la maison américaine. Pour soutenir le créateur français, les célébrités sont nombreuses à avoir fait le déplacement, respectant le code couleur noir qui s’imposait. Kate Moss est arrivée Place Vendôme dans l’une de ses tenues signatures : jean noir, manteau en fausse fourrure et bottines à talons assorties. Camille Rowe optait quant à elle pour une combinaison en soie décolletée, Lou Doillon pour un tailleur pantalon greffé d’une fleur d’anthurium blanche, Farida Kelfa pour un costume orné d’un noeud papillon et Jared Leto pour modèle similaire, version décontractée. Sans oublier Carine Roitfeld, Doechii et, évidemment, Tom Ford lui-même. 

On a vu quoi ? 

Pour cette première collection, Haider Hackermann revisite le dressing de soirée. En respectant l’héritage du fondateur de la maison, certes, mais aussi en y ajoutant sa touche de sensualité et gaieté signature. Les robes « one shoulder » sont fendues bien au-dessus de la hanche, les costumes ajustés sont éclairés par des associations de couleurs flamboyantes. Certains se parent de sequins, d’autres se portent avec des gants en cuir rutilant. Une robe à franges lilas cède la place à un manteau croisé pastel, puis à une robe courte noire à traîne. Les éclats de couleurs et détails glamours se mêlent à des silhouettes en cuir sexy et audacieuses, mélange des genres et de visions. Un peignoir long en satin bleu et journal du matin porté à la main signent la fin de la fête. 

Le détail qu’on aime

Les jupes et pantalons taille basse, très nineties, rappelant l’époque Tom Ford. Un détail mis en valeur par des ceintures fines, nouées sous le nombril, parfois à même la peau.