On a vu qui ?

Chez Hermès, pas de photocall ou flashs dans tous les sens. Ici, on cultive la discrétion. Au point qu’il est quasiment impossible de détecter les célébrités en premier rang. On note toutefois la présence du supermodel Helena Christensen, d’Armand Duplantis, athlète médaillé d’or aux Jeux Olympiques 2024 en saut à la perche, ou encore l’actrice et influenceuse Heart Evangelista.

On a vu quoi ?

C’est au siège de l’état major de la Garde républicaine, haut lieu de l’histoire équestre parisienne, qu’Hermès présente sa collection printemps-été 2025. Pour l’occasion, Nadège Vanhee-Cybulski reste fidèle à son esthétique « quiet luxury » et dévoile une série de silhouettes travaillées dans des coupes réfléchies et des matières haut de gamme. Des vestes style aviateur aux revers ondulés et manches ballons sont confectionnées dans un cuir souple à la tenue impressionnante. Des jupes longues transparentes se zippent ou dézippent selon l’envie, la taille est marquée par une ceinture en cuir minimaliste. Influence fitness oblige, une jupe en cuir caramel fendue s’assume avec un cropped top en organza, la combinaison-pantalon, nouée à la taille, se porte sur un débardeur en soie, et le combo short et brassière de sport se dévoile en toile. Infusées de tons chauds comme le marron, crème, camel, sable ou bordeaux, les silhouettes présentent une féminité à la fois forte et délicate, réhaussées d’accessoires bien choisis. Parmi eux : bottes cavalières et sabots cloutés, boucles d’oreilles carrés en cuir et ceintures à fermoir argenté, sacs seau ou rectangulaires.

Le détail mode

Le Birkin travaillé à l’envers, dont les détails d’ordinaire cachés deviennent des atouts stylistiques. Ainsi, le fermoir argenté se trouve caché à l’intérieure et la petite poche se dévoile désormais à l’avant du sac, exposant le travail minutieux des ateliers de la maison.  

Hermes clp S25 069

©Spotlight