Nos recommandations pour des accords réussis

Le poulet rôti, c’est un peu le plat de retour du marché par excellence, convivial et réconfortant, bref un plat qui plaît à tous avec sa chair tendre, sa peau croustillante, le tout parfumé aux aromates. Et rien de tel pour l’accompagner que des pommes de terre rissolées. Et pour sublimer votre poulet rôti à la broche ou au four, on partira sur un blanc puissant aux notes florales, avec un final tout en tension pour dynamiser la bouche comme un Vacqueyras Blanc.

CHÂTEAU DES ROQUES - CUVÉE BLANCHE 2015 2015 - BLANC
VALLÉE DU RHÔNE, Vacqueyras

Quand on touche au poulet, impossible de faire l’impasse sur le poulet basquaise. Ce plat du Sud-Ouest, moelleux et onctueux à souhait après avoir mijoté dans une sauce à base de poivrons, de tomates et d'oignons, le tout relevé de piment d’Espelette. Côté vin, partez sur un rouge profond et fruité, comme un Côtes Marmandais.

DOMAINE DE BEYSSAC - L'INITIAL 2010 - ROUGE
SUD-OUEST, Côtes du Marmandais

Finissons par un plat de voyage, un curry de poulet au coco. La douceur du lait de coco et les épices exigent un blanc sec, tranchant, mais capable de jouer avec les épices. Redécouvrez les Gewurztraminer d’Alsace, parfaits pour ce rôle.

DOMAINE DE L'ENVOL - GEWURZTRAMINER 2016 - BLANC
ALSACE, Alsace