La grande tablée parisienne organisée par le Bouillon Pigalle, Pink Mamma et la Machine du Moulin Rouge
Ce vendredi 30 mai 2025, trois institutions de la food parisienne s’associent pour la plus grande tablée de Paris, qui aura lieu de 18h à 22h dans la rue Duperré, au prix de 39€ (entrée, plat, dessert et boissons compris).
Au programme : un banquet gargantuesque où se mélangent la cuisine de bistrot du Bouillon Pigalle et les incontournables plats italiens de Pink Mamma, sous un fond d’animation musicale orchestrée par les équipes du Moulin Rouge.
On retrouvera aussi le Cabaret La Barbichette qui présentera un spectacle musical grandiose et un set d’anthologie animé par Teki Latex.
La grande tablée parisienne organisée par le Bouillon Pigalle, Pink Mamma et la Machine du Moulin Rouge, le vendredi 30 mai 2025, de 18h à 22h, Rue Duperré Paris 75009. Pour réserver ici.
« Île de Jeju, vivre avec la mer », au Centre Culturel Coréen
C’est la nouvelle exposition qui vient d’arriver au Centre Culturel Coréen : « Île de Jeju, vivre avec la mer » est disponible du 22 mai au 6 septembre 2025. Cette incroyable exposition rend à la fois hommage à « l’île aux trois abondances », communément appelée l’île de Jeju, située à l’extrême sud de la Corée du Sud, et aux célèbres plongeuses « haenyeo ».
Ces femmes extraordinaires sont des figures emblématiques de la culture maritime inscrite, depuis 2016, au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Entre la perpétuation des traditions ancestrales et leur mode de vie basé sur la résilience, la transmission et la solidarité, ces femmes sont de véritables témoins d’une culture maritime qui se veut respectueuse de l’environnement.
On pourra découvrir au sein de l’exposition : des installations et des projections vidéo, des œuvres, des films documentaires, des portraits photographiques et une sélection d’objets authentiques utilisés par les « haenyeo ».
« Île de Jeju, vivre avec la mer », au Centre Culturel Coréen, 20 Rue La Boétie, 75008 Paris. Pour plus d’informations ici.
Visiter gratuitement le musée d’Archéologie National au Château de Saint-Germain-en-Laye
Comme chaque premier dimanche du mois, il est possible de découvrir des monuments et des musées nationaux gratuitement.
On peut se rendre au musée d’Orsay, à l’Hôtel de la Marine, au musée du Quai Branly ou encore dans des châteaux, comme celui de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.
Le château, ouvert de 10h à 17h, accueille en ses lieux le musée d’Archéologie National où sont présentées de nombreuses collections archéologiques allant de la préhistoire jusqu’à l’époque mérovingienne. Celui-ci ne cesse de se réinventer et expose continuellement des objets récoltés lors de ventes publiques ou auprès de galeries spécialisées. Un moyen ludique et inédit de découvrir l’Histoire.
Le musée d’Archéologie National au Château de Saint-Germain-en-Laye, Domaine National de Saint-Germain-en-Laye,78100 Saint Germain en Laye, ouvert de 10h à 17h, tous les jours sauf le mardi.