Ce vendredi soir, TF1 dédie un prime time à Dorothée, l'idole d'une génération. "Merci Dorothée" reviendra sur le succès de la présentatrice que tous les enfants français des années 80 et 90 adoraient. À l’époque, Dorothée et ses acolytes règnent sur la télévision. Le matin, l’après-midi, le week-end, ils sont là, amusent le public avec leurs sketchs, leurs jeux, et les sitcoms font fureur, plaçant les acteurs au statut de stars, et bien sûr, les dessins-animés japonais. Aujourd'hui encore, trente ans après, certains sont toujours à l'écran, dans « Les Mystères de l'amour ». Dorothée, Jacky, Hélène, Minet… Que sont-ils devenus ? La réponse en images.
Que sont-ils devenus… Les stars du Club Dorothée

-
-
-
-
-
22
À découvrir dans cette galerie :
-
Dorothée
Elle était LA star. Dans l’émission qui portait son nez, Dorothée animait, mais elle chantait (quel enfant de l’époque ne se rappelle pas des « Chaussettes rouges et jaunes à petit pois » et autres tubes), elle jouait la comédie, et amusait tous les enfants devant leurs télévisions, entre un épisode de « Jeanne et Serge » et de « Dragon Ball Z ».
-
Dorothée aujourd’hui
Après la fin de l’émission, la présentatrice, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, disparaît des radars pendant une dizaine d’années. Ses rares apparitions ravissent les enfants qui sont devenus adultes. En 2007, elle revient sur la TNT sur IDF1, et si l’annonce fait du bruit, le succès n’est pas au rendez-vous. En 2010, elle fait son grand retour sur scène. En 2018, elle apparaît dans le film « Nicky Larson et le Parfum de Cupidon », de Philippe Lacheau, un clin d’œil pour toute une génération. En 2023, elle prête sa voix à "Transformers".
-
Jacky
Ancien attaché de presse de Serge Gainsbourg, Jacky Jakubowicz, dit « Jacky », est un des trublions aux côtés de Dorothée chaque jour. Mais son succès est tel qu’il a sa propre émission, le Jacky Show, dans lequel il reçoit les chanteurs en vogue.
-
Jacky aujourd’hui
Après la fin de l’émission, Jacky, qui était avant tout chroniqueur musique, écrit pour le magazine « Entrevue », travaille pour la chaîne TFJ, et anime ensuite « Les années Club Do », sur AB1, et plusieurs émissions qui surfent sur la nostalgie du Club Dorothée. Il officie désormais sur 20minutesTV.
-
Hélène Rollès
Au milieu des années 90, les filles rêvent d’avoir Hélène, star de la sitcom « Hélène et les garçons » comme grande sœur, et aussi, d’avoir sa chevelure. Une série gnangnan mais qui fait les beaux jours d’AB Production, avec les histoires de cœur d’une bande de jeunes qui aime se réunir dans une cafèt autour d’un jus d’orange, ou dans le garage pour écouter les garçons jouer de la musique. La série grandit en même temps que ses acteurs, il y a « Les Miracles de l’amour », puis « Les vacances de l’amour ». Mais surtout, Hélène, comme on l’appelait simplement, a sorti un tube qui a énervé toutes les Hélène de l’époque : « Hélène, je m’appelle Hélène, je suis une fille, comme les autres… »
-
Hélène Rollès aujourd’hui
A la fin de la série, Hélène Rollès fait partie de ses quelques stars françaises qui ont réussi à s’exporter en Chine avec brio. D’ailleurs, en mars 2019, lorsque le président chinois est reçu par Emmanuel Macron, Hélène fait partie des invités du dîner d’Etat. Comme beaucoup de ses collègues, Hélène connaît une petite traversée du désert à la fin des années 90. Elle participe au jeu de téléréalité « Première compagnie », en 2005, sur TF1. En 2011, elle fait son retour avec la joyeuse bande dans « Les mystères de l’amour ». Toujours forte de son succès en Chine, elle prépare en 2025 un album pour le marché asiatique.
-
Anthony Dupray
Dans « Premiers baisers » et « Les années fac », Anthony Dupray est Anthony, un des héros de la série. A l’époque, il est aussi chanteur et cartonne avec le tube « Palavas-les-Flots ».
-
Anthony Dupray aujourd’hui
A la fin des années Club Do, Anthony Dupray joue dans « Sous le soleil », et dans « Navarro ». Il enchaîne des rôles dans des téléfilms comme "Camping Paradis" et s’illustre sur les planches.
-
Camille Raymond
Camille Raymond, plus connue sous le nom de Justine, est l’héroïne de « Premiers baisers », et son personnage est la sœur de Hélène ! Jeune fille sage et bien élevée, elle habite une grande maison, va au lycée avec sa meilleure amie Annette, et est folle amoureuse de Jérôme.
-
Camille Raymond aujourd’hui
Rappelez-vous. Souvent, le personnage de Justine disparaissait pendant de nombreux épisodes. Et pour cause, contrairement aux autres acteurs, Camille Raymond poursuivait ses études, car elle ne voulait pas être actrice toute sa vie. Elle a ensuite habité à Washington avec son mari et ses enfants, où elle travaillait au Fond Monétaire International. En 2020, elle a retrouvé exceptionnellement ses anciens camarades pour un épisode tout particulier des « Mystères de l’amour ». Elle est désormais directrice de la communication à l'OCDE.
-
Christophe Rippert
C’était LE bourreau des cœurs de « Premiers baisers » et « Les années fac ». Christophe Rippert était Luc dans la sitcom pendant huit saisons.
-
Christophe Rippert aujourd’hui
Comme Anthony Dupray, Christophe Rippert a joué dans « Sous le soleil », puis a mis fin à sa carrière d’acteur en 2000. Dix ans plus tard, il se relance dans la musique avec le single « I’m back ». Il a fondé une agence de communication, Happy End, ainsi qu'une plateforme audiovisuelle, Herauw.
-
Bernard Minet
Il était probablement le musicien le plus connu de Dorothée. Membre des Musclés, Bernard Minet est le batteur du groupe. Mais surtout, il prête sa voix à la version française des génériques des séries japonaises comme « Goldorak », « Bioman » et surtout, « Les Chevaliers du Zodiaque ». Il est bien sûr à l’affiche de la première sitcom du Club Dorothée, « Salut les Musclés ».
-
Bernard Minet aujourd’hui
Après le Club Dorothée, Bernard Minet a été hissé au rang d’icône de la pop culture. En 2018, il sort un best-of de ses titres. Personnage culte, il continue de sillonner la France avec des tournées des génériques des dessins-animés.
-
Rémy Sarrazin
Rémy Sarrazin, simplement connu sous le nom de Rémy, était un membre des Musclés, joue dans la sitcom « Salut les Musclés » et le spin-off « La Croisière Foll’amour ».
-
Rémy Sarrazin aujourd’hui
Rémy a partagé la vie d’Ariane Carletti, célèbre acolyte de Dorothée, disparue aujourd’hui. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Tristan et Eléonore. Il a fait quelques apparitions dans « Les vacances de l’amour » et « Les Mystères de l’amour. »
-
Mallaury Nataf
Elle est Lola dans « Le Miel et les Abeilles », une jeune fille dont tous les amis sont amoureux. Elle sort le titre « Fleur sauvage ».
-
Mallaury Nataf aujourd’hui
C’est malheureusement pour ses problèmes personnels que Mallaury Nataf a fait parler d’elle ces dernières années. La jeune femme, mère de famille, ne trouve pas de travail, finit à la rue, et un jour de 2012, en désespoir de cause, pousse la porte du « Parisien », afin de raconter son parcours chaotique. Elle perd la garde de ses enfants : deux d’entre eux sont confiés à leurs pères respectifs, l’un en famille d’accueil. En 2017, elle retrouve un toit, et, contre toute attente, Jean-Luc Azoulay (aka Jean-François Porry), lui offre, en 2019, un rôle dans « Les Mystères de l’amour ».
-
Babsie Steger
Dans « Salut les Musclés », Hilguegue est l’extraterrestre qui fait de la magie avec son synthétiseur, originaire de la planète Vega. On la retrouve ensuite dans « La Croisière Foll’Amour » avec sa sœur extraterrestre, Estrella.
-
Babsie Steger aujourd’hui
Babsie Steger n’a pas chômé depuis qu’elle a quitté le personnage d’Hilguegue. Elle enchaîne les téléfilms, et apparaît dans la série « Borgia », sur Canal Plus. Elle est à la tête d'une auberge qui propose des retraites de yoga, de détox et des week-ends gourmands.
-
Sébastien Roch
Dans « Hélène et les garçons », il incarnait le batteur, Christian, mais les enfants se rappellent son surnom, Cricri d’amour. Petit ami de Johanna, l’Américaine, il est le chouchou du public. Néanmoins, il ne continuera pas avec la bande et ne joue pas dans « Les miracles de l’amour » et ses spin-off.
-
Sébastien Roch
Après la sitcom, Sébastien Roch reprend la musique, fait des tournées, puis lance un concert de DJ, BPM Contact. Finalement, il retrouve les studios en 2011 en reprenant son personnage dans « Les mystères de l’amour ». En parallèle, il est producteur de musique, notamment de DJ.