Mardi 27 mai, les trois nouveaux apprentis sorciers de la série « Harry Potter », produite par HBO, ont été dévoilés. S’ils font déjà beaucoup parler d’eux, la jeune actrice Arabella Stanton, la prochaine Miss Granger, subit depuis l’annonce une vague de haine et de racisme sur les réseaux sociaux.  L’actrice ne serait pas de la même couleur que le personnage, bien qu’aucune couleur de peau ne soit mentionnée dans les livres. La série, prévue pour une dizaine d’années, se veut inclusive comme la pièce « Harry Potter et l’Enfant maudit », dans laquelle l’actrice Noma Dumezweni, qui jouait elle aussi Hermione, avait été victime de racisme pour les mêmes raisons.

Au-delà de ces débats, qui est vraiment celle que l'on retrouvera, à partir de 2027, dans la robe de cette apprentie sorcière devenue culte ?

À lire aussi >>>  « Harry Potter » : le casting de la série événement (enfin) révélé

Ses débuts dans la comédie musicale

Arabella Stanton est née le 11 avril 2014. La jeune actrice britannique a fait ses débuts dans la comédie musicale, et a reçu de nombreuses acclamations pour ses différentes prestations.

De septembre 2023 jusqu’en 2024, on la retrouvait à l’âge de dix ans dans  « Matilda The Musical », adaptée du livre de Roald Dahl. Elle y jouait le rôle principal de Matilda Wormwood, une jeune fille très intelligente rejetée par ses parents, qui sera adoptée par Miss Honey, son enseignante.

La jeune actrice apparaîtra aussi dans la production du West End, « Starlight Express », une comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, où elle incarne le rôle de narratrice de juillet 2024 à février 2025.

Parmi les 30 000 enfants qui ont passé le casting de la prochaine série « Harry Potter », Arabella Stanton sera finalement choisie pour incarner Hermione Granger. Elle est d’ailleurs, à quelque mois près, la plus jeune du nouveau trio.