Comment faire un repas d’Halloween de l’entrée au dessert ?
La plupart du temps, à Halloween, c’est le décor qui nous met dans l’ambiance fantasmagorique de la fête des morts, moins les assiettes. En effet, il peut parfois être ardu de créer des assiettes effrayantes de l’entrée au dessert qui conjuguent à la perfection goût et visuel ultra-léché. Pourtant, il suffit seulement de quelques petites astuces pour inviter yeux de zombie, citrouille diabolique, ou doigts sanguinolents à sa fête d’Halloween.
Des idées pour un repas d’Halloween facile
En entrée, on commence fort avec des yeux de radis et cervelle écrasée. Le bon tip ? Creuser des radis ronds pour y glisser des morceaux d’olives pour rappeler des yeux, et ajouter une coulée de colorant alimentaire rouge dans son dip à base de yaourt grec pour donner l’illusion du sang.
Suivent les hot-dogs garnis de doigts coupés. Ici, la feinte est on ne peut plus simple, il suffit de creuser un ongle dans une saucisse type Knacki en retirant la couche superficielle de celle-ci. Pour les jointures, de simples incisions suffisent. Aussi, plus la base de la saucisse semble arrachée, mieux c’est ! On n’oublie pas qu’à Halloween, les chirurgiens tortionnaires tiennent le haut de l’affiche. Alors on pense plus univers de Tim Burton qu’Urgences.
Pour le plat de résistance, on mise beaucoup sur la tourte tête de citrouille. Rien de bien difficile ici, puisqu’il suffit de creuser des trous dans sa pâte supérieure pour former un visuel de cucurbitacée démoniaque. Là où cette recette a tout bon est qu’on peut décliner à l’envi le visuel et le visage de la courge. Yeux rieurs, arrondis, triangulaires, avec une pupille, ou encore bouche édentée, toutes les options sont envisageables.
Enfin, pour un dessert qui claque, pourquoi ne pas glisser dans de simples verrines de mousse au chocolat des langues de chat siglées « RIP » à la façon de pierres tombales ? Pour parfaire l’histoire, on n’oublie pas de râper du chocolat noir sur le dessus de la mousse pour rappeler la terre.
Et comme des images valent souvent bien plus que des mots, voici en photos votre prochain menu d’Halloween, qui fera frissonner vos invités.
Lire aussi : 14 idées de cocktails d'Halloween ensorcelants