ICONIQUE. Le 18 juin dernier, coup de tonnerre dans un ciel pur, la maison Dior dévoilait le nom de la nouvelle égérie du parfum-totem devenu un grand classique « J’adore » : Rihanna. Plus de vingt ans après la première incarnation de « J’adore » par Carmen Kass, qui s’immergeait littéralement dans un bain d’or en 1999, le règne de la déesse hollywoodienne Charlize Theron, qui aura duré deux décennies, a pris fin. La voilà remplacée par une autre queen : la star barbadienne, icône de mode et de beauté. Un message fort adressé à toute une génération qui s’identifie à Rihanna et un choix audacieux. Car en célébrant la diversité et l’inclusion, la maison de luxe met en avant une nouvelle vision de la féminité, déterminée, moderne et puissante, loin des clichés traditionnels.
ROYALE
En exclusivité pour ELLE, nous avons pu visionner en avant-première le spot publicitaire signé Steven Klein qui ne sera révélé que le 1er septembre. On y voit la « reusta » internationale, plus charismatique que jamais avec ses lunettes fumées, sa casquette à l’envers et son incroyable robe de soirée noire Dior pénétrer de nuit dans un somptueux salon du château de Versailles. Elle se déleste de son sac à main en le jetant avec grâce sur une chaise – comme si elle était chez elle dans la maison du roi –, puis s’attaque à la combinaison d’un coffre-fort contenant le précieux flacon-amphore doré de « J’adore ». L’image d’après, métamorphosée en diva blonde subtilement habillée d’une robe scintillante (toujours signée Maria Grazia Chiuri), Rihanna marche triomphalement dans la galerie des Glaces. Une sublime apparition à la sensualité affolante qui vaut son pesant d’or.
FILLE EN OR
La golden girl semble d’ailleurs prendre ce nouveau rôle à bras-le-cœur. « Être le nouveau visage de "J’adore" est un honneur tout autant qu’une mission. Ce sillage, que je connais, et que j’aime depuis toujours, signifie tant pour les femmes ! Je suis particulièrement touchée de rejoindre cette aventure et d’y apporter mon univers, mon histoire et mes racines, ma créativité et ma propre féminité », a déclaré la superstar à l’aura dorée sur tranche. De son côté, la maison Dior avait acté cette nouvelle page dans l’histoire (d’or) de ce jus intemporel, à la sensualité florale et flamboyante, en demandant en 2023 à Francis Kurkdjian, directeur de la création Parfum, de réinterpréter la fragrance en eau de parfum. Une nouvelle formule en forme d’épure, baptisée « L’Or de J’adore », parfaite pour inaugurer le règne de la nouvelle golden star Rihanna. Magique.