Après près d’un an et demi d’attente, Carrie Bradshaw revient enfin sur nos écrans, pour la plus grande joie des fashionista et de ses fans. L’actrice Sarah Jessica Parker, qui incarne la célébrissime chroniqueuse new-yorkaise, a affirmé son statut d’icône mode avec son style flamboyant et audacieux au fil des épisodes de Sex and the City (SATC pour les connaisseurs). A l’occasion de l’avant-première de la nouvelle saison de And Just Like That - le reboot de la série culte des années 1990 - tout le casting de la série était réuni à Paris et, comme à son habitude, l’actrice américaine a époustouflé le tapis rouge avec un look inspiré de l’un de ses plus beaux moments mode dans SATC.
Lire aussi : À Paris, Sarah Jessica Parker réhabilite les chaussures fétiches de Carrie Bradshaw
Une robe-corset ultra chic
En visite dans la Ville Lumière, ce 28 mai, pour le photocall de la saison 3 de And Just Like That, qui est diffusée sur HBO Max, Sarah Jessica Parker a misé sur une robe-corset drapée en crêpe de soie de couleur taupe. Pour ce tapis rouge parisien ultra glamour, installé sur le rooftop du théâtre du Lido avec la Tour Eiffel en toile de fond, l’actrice a choisi une pièce bohème-chic dessinée par le designer autrichien Andreas Kronthaler, aux manettes du style de la maison anglaise Vivienne Westwood, issue de la collection automne-hiver 2025-2026.
Sarah Jessica Parker habillée d'une robe-corset Vivienne Westwood à Paris. ©Marc Piasecki/WireImage/Getty Images
Un joli clin d’œil à sa théâtrale robe de mariée portée par son personnage Carrie Bradshaw, également griffée Vivienne Westwood, dans le film Sex and the City (sorti en 2008). La star, qui a fait le buzz sur Instagram avec son look parisien accompagné de la citation « Et juste comme ça… », a associé cette robe drapée avec des bottes à l’imprimé python, résolument sauvage, de la collection d’archives de la maison Jimmy Choo.
Grande amatrice de griffes de mode françaises et de l’art de vivre tricolore, la semaine dernière pour le red carpet de l’avant-première de la série à New York, l’actrice avait troqué ses habituelles sandales Manolo Blahnik pour une paire d’escarpins à strass signés Nomasei pour accessoiriser une sublime robe Vivienne Westwood, d’un bleu nuit magnétique.