Selena Gomez est née le 22 juillet 1992 au Texas. Elle grandit auprès de ses parents jusqu’à ses cinq ans, période à laquelle ils décident de divorcer. Par la suite, c’est sa mère, Amanda Dawn Cornett – dit Mandy – qui s’occupe d’elle. C’est d’ailleurs cette dernière, joueuse de théâtre, qui transmettra son amour pour l’acting à sa fille dès ses six ans.
Lorsqu’elle a douze ans, Selena Gomez devient membre de l’écurie Disney. Après quelques apparitions dans « La vie de croisière de Zack et Cody » et « Hannah Montana », elle incarne avec brio à partir de 2007 le personnage d’Alex Russo dans « Les sorciers de Waverly Place ». C’est d’ailleurs ce rôle qui la fera connaître auprès de toute une génération. Pendant cet essor, elle suit des cours par correspondance et finit par obtenir son diplôme en 2010. Très jeune, Selena Gomez joue aussi de sa voix. Elle enregistre les génériques des séries dans lesquelles elle joue, fait quelques doublages et sort plusieurs albums – en groupe et en solo. Après plusieurs albums, c’est en 2015 qu’elle se fait réellement apprécier en tant que chanteuse. Si ses créations musicales lui permettent de réaliser des tournées mondiales, Selena Gomez ne pourra pas les honorer en raison de divers problèmes de santé. C’est en 2015 qu’elle révèle être atteinte d’un lupus depuis deux ans. Une maladie auto-immune qui l’amènera notamment à une greffe de rein de 2017 et quelques phases de dépressions.
Côté vie privée, Selena Gomez a vécu de nombreuses relations médiatisées avec Nick Jonas, Justin Bieber, Taylor Lautner ou The Weeknd. Dernièrement, la chanteuse partage sa vie aux côtés de Benny Blanco.
Sa carrière ne cesse depuis de se réinventer. En même temps que de nombreuses apparitions dans des longs-métrages et la réalisation de nouvelles chansons, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure. Plus récemment, en 2020, l’actrice et chanteuse a créé sa propre marque de cosmétiques : Rare Beauty. Véritable succès, Selena Gomez ajoute définitivement une nouvelle corde à son arc, celle d’entrepreneuse. Sa marque de maquillage axée sur la santé mentale promeut l’acceptation de soi. En parallèle, elle fonde l’association « Rare Impact Fund » à laquelle est reversée 1 % des revenus de Rare Beauty.