Ce printemps, une nouvelle couleur s’invite sur nos ongles et fait l’unanimité : le jaune beurre. Doux, lumineux et facile à porter, ce jaune pâle légèrement doré s’impose comme la teinte incontournable de la saison.

Ni trop pastel, ni trop flashy, il apporte une touche de fraîcheur à toutes les manucures, qu’elles soient minimalistes ou plus créatives. Vu sur les podiums de Chanel, Jacquemus ou Lacoste, il s’impose aussi en beauté notamment grâce au nail artist Tom Bachick, connu pour sublimer les ongles de Selena Gomez. Avec sa nuance délicate et ensoleillée, le jaune beurre détrône les classiques nude et les blancs laiteux pour une manucure chic et dans l’air du temps.

A lire aussi : La règle des 4 : l’astuce de pro pour faire tenir son vernis plus longtemps

Pourquoi on craque pour le jaune beurre ce printemps ?

Parce qu’il sublime toutes les carnations. Sur peau claire, on mise sur des nuances pastel à peine teintées. Les teints mats préféreront des jaunes dorés aux reflets miellés, tandis que les peaux foncées rayonneront avec des sous-tons ambrés, pour un contraste lumineux et un effet bonne mine immédiat.

Polyvalent, le jaune beurre s’adapte à toutes les envies. Sur ongles courts et arrondis, un jaune crème dégage une élégance naturelle. Pour un rendu plus sophistiqué, on choisit des ongles en amande ultra-glossy avec une finition chrome. Les plus discrètes choisiront une french minimaliste sur base rosée, tandis que les plus créatives s’amuseront avec des textures, des nail arts fleuris ou fruités, ou encore des ongles en 3D.

Le jaune beurre, c’est la touche de lumière idéale pour une manucure fraîche et tendance. Une couleur feel good qui apporte un souffle printanier au bout des doigts.