Natalie Rajaonarivelo, chirurgienne plastique et esthétique
1 – Mes soins esthétiques
Depuis 10 ans, je fais des injections de toxine botulique (Botox) tous les 6 mois. Le but ? Diminuer l’apparition des rides d’expression : d’un côté, on relâche les « mauvais » muscles du visage, ceux qui tirent vers le bas, et d’un autre côté, on favorise l’action des « bons » muscles, ceux qui ouvrent le regard et améliorent l’ovale. L’idée n’est pas d’être figée, mais de bien vieillir.
Il y a deux ans, j’ai aussi réalisé un lipofilling du visage, une intervention qui consiste à faire des injections de graisses autologues, autrement dit, de prendre de ma propre graisse pour remplir d’autres zones qui s’étaient creusées avec le temps comme le front, les tempes, et les joues.
Enfin, tous les 2 mois, je fais un Hydrafacial pour nettoyer et hydrater ma peau, la dernière technologie en date pour aspirer les impuretés.
2 – Ma routine beauté
Le matin, je me nettoie le visage avec la Mousse Nettoyante Very Rose de Nuxe. Ensuite, j’applique la lotion Ready Steady Glow de Ren pour l’éclat, puis le sérum Blemish + Age Defense de Skinceuticals, et enfin la crème Skinmunity de Helena Rubinstein, enrichie en cellules souches végétales.
Le soir, place au nettoyage de ma peau avec le Miel Micellaire de Maison Flamel appliqué au doigt et retiré avec une lingette démaquillante lavable suivi d’un pschitt du Soin Initial de la même maison, puis la crème de nuit Re-Plasty Anti-Age Global d’Helena Rubinstein.
Enfin, je me protège toujours du soleil, avec les produits de La Roche Posay, pour éviter les taches et les ridules.
3 – Mes activités sportives
C’est compliqué avec mon emploi du temps, donc j’essaie de faire au moins une séance de cardio par semaine. En général, c’est un running le dimanche matin. Puis, une séance de yoga pour travailler la souplesse avec l’ application Asana Rebel et une séance de danse en talons avec des copines, ce qui est toujours un moment à la fois drôle et sexy.
4 – Côté alimentation
J’essaie d’avoir l’alimentation la plus diversifiée possible, et j’ajoute du collagène marin de Nature Attitude et de l’acide hyaluronique de « Myvitamins ».
Maryse Mateo Delamarre, médecin esthétique
1 – Mes soins esthétiques
Côté injections, je suis une adepte de la toxine botulique. J’y ai recours tous les 4 à 5 mois pour le haut du visage avec des injections au niveau du front et des pattes d'oie. J’ai aussi recours à aux injections d'acide hyaluronique, tous les 18 mois afin de restaurer les contours de mon visage. J’ajoute de la radiofréquence pour l’ovale, le menton et le cou, en entretien tous les 3 mois : ce sont des ondes à haute fréquence qui chauffent et renouvellement le collagène (BTL Exilis Élite). Enfin, un Hydrafacial une fois par mois me permet de nettoyer ma peau en profondeur.
2 – Ma routine beauté
Le matin, je nettoie ma peau avec un gel nettoyant moussant doux de chez Skinceuticals. Puis, je superpose un sérum à la vitamine C, un sérum avec de l’acide hyaluronique et un écran solaire. Le soir, je procède au même nettoyage. Puis, j’applique une crème Antioxydant Resveratrol de Skinceuticals, que je remplace l’hiver par un sérum aux acides de fruits pour son action exfoliante : Glycolic 10, de la même marque.
3 – Mes activités sportives
Je marche dix kilomètres, deux fois par semaine. Puis je fais du renforcement musculaire 4 à 5 fois par semaine avec la méthode Tracy Anderson (@tracyandersonmethod), qui m’apporte du bien-être, de la relaxation et me maintient en forme.
4 – Côté alimentation
Je ne bois plus de café ni de thé. Je suis intolérante au gluten et au lactose, donc j’évite aussi. Je consomme le minimum d’aliment industriel et je privilégie les légumes, les fruits, la volaille, le poisson et les fruits de mer. Puis je prends des compléments alimentaires en vitamine B, D, et K, des probiotiques, du zinc, du calcium et du magnésium, à la fois pour ma peau, mon métabolisme et mon équilibre.
Laurence Benouaiche, chirurgienne esthétique et plastique
1 – Mes soins esthétiques
Je pratique des injections de toxine botulique au mois de juin, juste avant les vacances. Ça me permet de ne pas créer de nouvelles rides, ça m’évite de froncer les sourcils au soleil et d’être plus jolie sur les photos ! Je complète avec des injections d’acide hyaluronique sur les tempes et la queue du sourcil, pour soulager mes paupières un peu lourdes et ouvrir le regard. Puis, j’applique du Volite de chez Allergan sur le décolleté et les mains. C’est un skinbooster, autrement dit un soin hydratant par mésothérapie.
Depuis cette année, je fais aussi des injections de PRP. Ce sont des injections de plasma riche en plaquettes, prélevé dans mon propre sang et injecté dans le cuir chevelu. Du coup, j’ai une chevelure plus dense et plus brillante.
Enfin, comme j’ai tendance à m’exposer l’été, j’ai des taches sur la peau, et ce, malgré les crèmes solaires. Je me traite à chaque rentrée avec Peeling « Me Line », qui se poursuit à la maison avec des soins complémentaires pour continuer à cibler la mélanine. Avant une soirée ou un passage télé, je fais un soin facial avec la machine Oxygeneo, un peeling avec des projections de bulles de CO2, pour avoir bonne mine !
2 – Ma routine beauté
J’utilise la gamme anti-tâche Eucerin avec un indice de protection 50. Le soir, c’est plutôt des crèmes à l’acide rétinoïque (à l’action anti-tache également) que j’alterne avec un sérum à la vitamine C.
3 – Mes activités sportives
Depuis le confinement, j’ai découvert les entraînements à la maison avec l'application Les Mills. Je fais du body pump trois fois par semaine, et je nage aussi pas mal dès que les beaux jours arrivent. J’ai arrêté de courir, moi qui partais tous les matins avant le travail, je perdais beaucoup au niveau du visage, ce qui me creuse et me vieillit.
4 – Côté alimentation
Mes repas sont rythmés par mes journées au bloc opératoire. Et comme on doit rester vigilant, je prends un bon petit-déjeuner et ne déjeune pratiquement jamais. Je prends un bon repas le soir !