Depuis quelques mois, la célèbre interprète de « Joe le taxi » nous tease son grand retour au studio après sept ans d’absence. Vanessa Paradis revient sur la scène musicale avec « Le retour des beaux jours ». Avec une sortie prévue le 10 octobre prochain, l’album a été écrit et composé avec plusieurs artistes, dont Étienne Daho, un ami de longue date, qui chantera avec elle sur le titre « Bouquet final », attendu le 6 juin. Il n’est pas le seul à la rejoindre sur cet album. La chanteuse de 52 ans s’est bien gardée d’annoncer que deux personnes très chères à ses yeux s’y sont glissées.  

À lire aussi >>> Vanessa Paradis : tout ce que l’on sait sur son nouvel album après sept ans d’absence  

Une production inédite  

Le 22 mai dernier, elle annonçait sur sa page Instagram la fin d’enregistrement de son album, avec comme description « Fin d’enregistrement – Mai 2025 Studio Motorbass ». Une bonne nouvelle pour les fans qui attendent avec impatience sa sortie, d’autant plus que « Paris Match » a révélé que l’artiste a fait venir ses enfants sur l’écriture et la composition de deux titres : Lily-Rose Depp pour le texte de « I am Alive » et Jack Depp pour la production de la musique « Éléments ».  

Bien qu’elle reste très discrète sur la production de son album, les noms de certains titres ont été dévoilés, on pourra alors découvrir : « Cœur ardent », « Élégie » ou encore « Les épines du cœur ».  

Bientôt sur scène  

On la verra très prochainement au cinéma, le 5 novembre, dans la comédie « T’as pas changé », aux côtés de Laurent Lafitte et de François Damiens, de Jérôme Commandeur. Mais Vanessa Paradis ne délaisse pas pour autant la scène. Avec l’arrivée de ce huitième album, elle compte bien revenir chanter devant ses fans. On peut espérer la revoir en concert vers le printemps 2026.