La décision est désormais entre les mains du juge d’instruction qui doit désormais décider du sort de Wissam Ben Yedder, l’ancien attaquant de l’équipe de France de football et ex-star de l’AS Monaco. Ce mercredi 28 mai, le parquet de Nice, confirmant une information de « L’Équipe », a annoncé avoir requis un procès pour viol contre le joueur pour des faits ayant lieu à l’été 2023.
Le joueur de 34 ans et son frère Sabri avaient été mis en examen en 2023, après des accusations - qu'ils contestent - de deux jeunes femmes rencontrées lors d'une soirée. Le parquet a requis qu'ils soient jugés tous deux pour viol et agression sexuelle, ajoutant le chef de tentative de viol pour Wissam Ben Yedder.
« Ce n'est pas une surprise, ont réagi les deux avocates du joueur, Hasna Louzé et Marie Roumiantseva. Le parquet est dans son rôle de partie poursuivante. » « Toutefois, le réquisitoire définitif est lacunaire dans la démonstration des infractions reprochées. Monsieur Ben Yedder n'a commis aucun crime, comme cela sera démontré à l'issue de cette procédure judiciaire », ont-elles assuré.
Une condamnation en novembre dernier pour violences sexuelles
Condamné en Espagne pour fraude fiscale lorsqu'il évoluait à Séville, le joueur a fait appel d' une autre condamnation en novembre 2024 à Nice, à deux ans de prison avec sursis, pour des violences sexuelles sur une autre jeune femme trois mois plus tôt.
Et la semaine dernière, il était encore devant le tribunal correctionnel de Nice, jugé cette fois pour violences psychologiques sur son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce. Le parquet a requis huit mois de prison avec sursis dans ce dossier dont le jugement sera rendu le 3 septembre.
Le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'AS Monaco était sans club depuis la fin de son contrat dans la principauté en juin 2024, mais il est parti en avril en Iran pour tenter de se relancer au Sepahan SC, club cinq fois champion d'Iran.